dimanche 8 mars 2015

After, intégrale, saison 1 de Anna Todd

"Tessa, une jeune fille ambitieuse, volontaire et reservé. Hardin, bad boy, tatoué, piercé et grossier. Ils n'ont rien en commun et pourtant..." 

 Auteur : Anna Todd 
 Editions : Hugo Roman
 Collection : New Romance 
 Date de sortie : 2 Janvier 2015
 Nombre de pages : 594
 Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...  Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... 
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 

Mon avis :

J'ai acheté ce roman une ou deux semaines après sa sortie, mais il a un peu attendu dans ma PAL. J'étais très sceptique lorsque j'ai lu que c'était une fan fiction sur les One Direction, et avec tout le bruit qu'il a fait, j'avais peur d'être déçue. A l'origine, After n'était qu'une fan fiction sur un des membres des One-Direction, Harry. Pour certains, After n'a strictement rien de révolutionnaire et ne mérite pas tout ce tapage médiatique. Pour d'autres, le texte a été tellement retravaillé qu'il ne possède plus ce petit quelque chose qui le rendait si exceptionnel. Et enfin, il y a les derniers, qui se sont retrouvés totalement absorbés dans cette histoire sans trop savoir pourquoi. Et j'en fais partie.
Je me suis lancée lors du Challenge Week-end à 1000 sachant que l'ouvrage fait 600 pages, je me suis dit qu'il sera parfait pour ce Challenge.
L'intrigue en elle-même est simple et basique. Tessa est une jeune fille un peu coincée, très intelligente et organisée, et pleine d'ambition. Elle est en couple avec le même petit ami depuis ses 16 ans, Noah, avec qui elle se projette déjà dans le futur. Tessa, débarque à l'université, où elle va découvrir la vie sans la présence de sa mère, les soirées étudiantes et les étudiants en eux-mêmes. À commencer par sa coloc de chambre, jeune fille aux cheveux rouges et aux tatouages, et aux amis de celle-ci, dont Hardin. Hardin, le stéréotype du bad boy tourmenté au passé tellement triste qu'il nous tire la larme, et sur qui la pauvre petite Tessa va craquer sans trop comprendre comment.
Le début m'a beaucoup accroché, je ne lis pas souvent de livre dans une ambiance universitaire, mais je devrai le faire plus souvent ! Je n'ai pas pu lâcher ma lecture de la nuit, je voulais à tout prix la finir. Je confirme, After est un roman très addictif, sans longueur, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Les personnages ne m'ont pas plus dérangé que ça. Tessa a un côté naïf, elle est innocente et je me suis bien retrouvée en elle. Malheureusement, elle passe beaucoup de temps à pleurer ce qui finit pas être légèrement agaçant. Elle est indécise, ne sait pas trop ce qu'elle veut. J'ai fini par m'attacher à elle, même un peu trop au point de pleurer quand elle était triste et de sourire quand elle était heureuse.
Quant à Hardin, une vraie tête à claques, horrible au possible, je n'ai vraiment pas accroché au début. La moindre de ses actions m'a mise hors de moi, il est égoïste, pas aimable, arrogant et la fin ne me l'a pas fait remonter dans mon estime, loin de là. Mais j'ai aimé le détester, ce qui est assez bizarre. .
Les chapitres sont courts, la lecture fluide et rapide. Mais cette fin, elle est juste horrible ! Je crois que c'est le pire truc qui puisse arriver ! Je ne souhaite ça à personne ! Heureusement que j'ai le deuxième tome dans ma PAL, je l'ai de suite commencé après la fin de ce premier tome.
Pour conclure, oui ce livre n'a rien de vraiment révolutionnaire, et pourtant... Je peux comprendre l'engouement qu'il y a autour de lui, car je me suis tout simplement fait avoir également. J'ai adoré, je me suis laissée emporter avec Tessa et Hardin, dans leurs histoires de couple. J'ai pleuré, j'ai souri, j'ai vraiment beaucoup aimé.


Un livre addictif au possible, une plume légère et fluide, des personnages attachants, une histoire rythmée, un suspense insoutenable, mon cœur n'a pas arrêté de battre fort et mes larmes ont coulé, ce roman m'a retourné.

1 commentaire:

  1. Il me reste 30 pages à lire !!! Je partage ton avis sur toute la ligne ... mais juste, tu m'as mise en haleine pour la fin ... vite je pars le finir ce soir ! J'ai lu avec grand intérêt ton avis ! Merci !
    Céline

    RépondreSupprimer