dimanche 1 mars 2015

Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté de Sarah Pinborough

La belle au bois dormant, le conte revisité: Cruel, savoureux, et tout en séduction...

Auteur: Sarah Pinborough
Éditions : Milady
Collection : Fantasy
Date de sortie : Mai 2014
Nombre de pages : 216
Prix chez l'éditeur : 12,90 euros 

Synopsis : La belle au bois dormant, le conte revisité: Cruel, savoureux, et tout en séduction.  Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, Le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…

…et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, Telle qu’elle n’a jamais été révélée…

« Ce que Sarah Pinborough a fait de ce conte est tout simplement stupéfiant. Elle sait où mettre du sang et où mettre des paillettes. » La Penseuse surnaturelle « C'est sombre, périlleux, excitant, audacieux et diablement sexy. » Fiction Fascination



Mon avis :

Beauté est le troisième et le dernier tome de la trilogie Contes des Royaumes de Sarah Pinborough. Après les deux excellentes lectures que furent les deux premiers tomes, j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire ! Et j'ai adoré ce dernier tome qui se solde par un coup de cœur !
Ce tome est une sorte de prologue aux deux tomes, je ne m'y attendais pas, mais c'était une bonne surprise.
Pour en revenir à l'ouvrage, j'ai adoré l'histoire ! On retrouve le prince et le chasseur qui partent à la conquête du monde pour vivre une aventure malgré eux. J'ai adoré retrouver le chasseur qui été déjà présent dans Charme. Quant au Prince, il reste fidèle à lui-même, mais je l'ai tout de même apprécié.
Encore une fois, j'ai adoré la manière dont l'auteure imbrique plusieurs contes entre eux. Je ne dirai pas lesquels pou vous spoilier ! :)
Ce roman se dévore ! La plume de l'auteure est toujours aussi efficace. J'aime le rythme et le ton qu'elle donne au roman et à ses personnages. L'histoire avance vite et elle est bien menée.
Le roman se lit très vite et on ne parvient pas à le lâcher. C'est vraiment prenant. L'histoire est construite et elle ne devient pas ridicule à cause de l'excès que l'on peut rencontrer dans certaines réadaptations.
On y retrouve de la douceur, mais également de la séduction qui vient casser l'atmosphère "délicate", enfantine des contes. Certaines scènes sont "trash" sans aller dans l'exagération. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée et le mélange des contes est toujours aussi efficace et passionnant. J'espère qu'il y aura une suite.
Pour conclure, j'ai adoré ce roman, c'est un vrai coup de cœur que je recommande vivement, mais pas aux enfants.




Une histoire sombre, prenante, rythmée, tout en séduction et en action. Un nouveau conte revisité comme on ne l'a jamais vu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire