7 octobre 2021

Conte sur toi de Laurence Bertinchamps

"Un grimoire de formules magiques pour vivre la plus merveilleuse et authentique des histoires"

Auteur : Laurence Bertinchamps
Editions : Le livre en papier -
Date de sortie : 15 septembre 2021
Nombre de pages : 213
Prix chez l'éditeur : 19.90 euros

Synopsis : « La façon dont on parle de soi, d'une situation et des autres, la manière dont on raconte un récit, la singularité dont on fait preuve lorsqu'on invente une histoire révèlent qui nous sommes et conditionnent notre vécu. » Conter sur soi... Cela permet aussi : - de mieux se connaître - d'apprivoiser ses émotions - de vivre des relations harmonieuses  - de développer sa créativité - de se créer une histoire plus authentique ! 32 formules magiques qui peuvent changer votre histoire ! A travers des exercices inspirés des outils du coaching et du développement personnel, Laurence Bertinchamps vous invite à découvrir la plus merveilleuse version de votre histoire. Depuis près de quinze ans, elle développe et anime des ateliers de coaching narratif. Dans ce grimoire, elle vous incite à prendre la plume afin de devenir l'auteur de votre vie !
Je tiens tout d’abord à remercier Elizabeth pour m’avoir proposé de recevoir ce livre. Mon année 2021 a été placée sous le signe du développement personnel, j’ai lu énormément de livres sur cette thématique, et je suis toujours très curieuse d’en découvrir de nouveaux ! 

Dans ce livre, l’autrice Laurence Bertinchamps nous propose des clés, des « formules magiques » pour apprendre à mieux vivre, se retrouver et se connaître, et surtout se sentir mieux dans son corps et avec ses émotions. 

En lisant le résumé, je savais que ce livre serait idéal pour moi, il s’inscrit totalement dans ce que je cherche actuellement. J’essaye, à travers mes différentes lectures, d’être mieux dans ma tête et dans mon corps, pour retrouver un minimum de confiance en moi et en mes projets. Je n’ai pas lu ce « grimoire » d’une traite, j’ai pris le temps de le feuilleter, le lire, le relire, approfondir ma lecture, et surtout faire quelques exercices. La grande particularité de ce livre, c’est qu’il propose plus d’une trentaine d’exercices à réaliser dans le but d’apprendre à mieux se connaître. Ces exercices sont plus ou moins rapides et faciles, et m’ont permis de renouer avec moi-même et l’écriture.

Au niveau des exercices, on retrouve par exemple un portrait chinois à réaliser sur soi, ou bien d’autres exercices plus complexes qui font appel à notre mémoire, notre imagination et notre créativité. J’ai beaucoup aimé ma lecture. J’ai vraiment trouvé l’ouvrage très bien construit et expliqué, et j’ai hâte de réaliser tous les exercices !

Pour conclure, ce livre de développement personnel est un vrai manuel, un grimoire rempli de conseils, d’explications et surtout d’exercices pour reprendre le contrôle de notre vie et être la meilleure version de nous-même par le biais de l’écriture ! 
Un livre très intéressant, original, apaisant et instructif ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire