dimanche 19 juillet 2015

Les Sept Soeurs, tome 1 : Maia de Lucinda Riley

"Après la mort de son père, Maia part à l'aventure pour percer le secret de ses origines grâce à un mystérieux indice"

Auteur : Lucinda Riley
Editions Charleston
Date de sortie 12 mai 2015
Nombre de pages : 325
Prix chez l'éditeur : 22,50 euros

Synopsis : À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Mon avis :

Je remercie les éditions Charleston pour l’envoi de ce roman. Il me tentait énormément par sa couverture et par la petite phrase sur sa couverture : « Tout simplement formidable – Un livre magnifique. » 
Je me suis plongée dans cet ouvrage sans trop m’attarder sur le résumé. Je vais donc vous en dire très peu sur l’histoire pour vous laisser tout le loisir de la découvrir comme moi au fur et à mesure.
On suit Maia et ses sœurs, qui après la mort de leur père reçoivent un indice mystérieux pour percer le secret de leurs origines. Maia part à Rio de Janeiro grâce à son indice, là-bas, elle va y découvrir des secrets enfouis.
Ce roman a été une très belle découverte pour moi, j’ai adoré me plonger dans l’histoire avec Maia et la suivre dans sa quête. L’intrigue est très bien menée et ficelée, elle nous guide parfaitement d’une main de maître. Nous, lecteurs, sommes comme Maia, on apprends des réponses au fur et à mesure du récit ce qui rend le roman très addictif. Les pages se tournent vite, je n’ai pas vu le temps passer, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai toujours eu l’envie de connaitre la suite, car la quête de Maie est passionnante. J’ai trouvé le sujet très original et peu commun, c’est un roman nouveau pour moi.
J’ai beaucoup aimé les références à la mythologie gréco-latine, cela rend le roman encore plus intéressant et instructif.
En conclusion, j’ai beaucoup aimé ma lecture que je recommande chaudement à tous ! Les descriptions de l’auteur m’ont donné envie de voyager, j’ai littéralement était transporté dans le récit.



Un roman magnifique et splendide qui a su me faire, rêver et voyager !

8 commentaires: