22 oct. 2021

Ténébreuse, tome 1 d'Hubert et Mallié

" La quête d'Arzhur pour sauver une princesse…"

Auteur : Hubert
Editions : Dupuis
Collection : Aire Libre
Date de sortie : 22 octobre 2021
Nombre de pages : 80
Prix chez l'éditeur : 19.95 euros

Synopsis : Il était une fois un chevalier déchu et une jolie princesse à délivrer... Méprisé par ses anciens compagnons d'armes pour un crime qui entache à jamais sa réputation, Arzhur erre de tavernes en champs de bataille à la recherche du prochain contrat qui remplira sa bourse. Une nuit, trois mystérieuses vieilles femmes lui proposent le pacte dont rêvent tous les mercenaires : retrouver honneur et fortune en délivrant une fille de roi, retenue captive dans les ruines d'un château abandonné. Malgré la méfiance de son écuyer, Arzhur accepte le marché et livre un combat sans pitié aux monstres qui gardent la princesse. Mais Islen n'est pas la frêle jeune fille en détresse qu'il imaginait sauver...
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Dupuis pour m’avoir envoyé cette future parution. J’ai eu la chance de recevoir cette BD quelques jours avant sa sortie, mais pour vous elle sort aujourd’hui !! Si le nom Hubert vous dit quelque chose, c’est normal, il s’agit de l’auteur qui a écrit le scénario de la BD « Peau d’Homme ». Je l’ai appréciée, c’est pourquoi j’avais très envie de découvrir sa toute nouvelle bande dessinée. 

On va suivre Arzhur, un chevalier déchu qui passe son temps à boire, allant de tavernes en tavernes. Un jour, trois étranges femmes lui proposent de sauver une princesse pour retrouver son honneur, et gagner de l’argent par la même occasion. Arzhur se lance dans cette quête, et découvre que la princesse n’avait finalement pas envie d’être sauvée...

Cette BD est comme une sorte de réécriture de l’histoire du chevalier qui sauve la princesse prisonnière d’un château protégé par des monstres. Mais cette fois, l’histoire est bien différente, le chevalier a perdu son honneur, et la princesse n’a pas envie d’être sauvée et est amie avec les monstres. J’ai beaucoup aimé l’originalité de l’intrigue, des rebondissements et des révélations. L’histoire est vraiment atypique, captivante, avec des monstres, de la magie, de la jalousie. Les événements s’enchaînent, et la fin arrive beaucoup trop vite, j’ai déjà envie de lire la suite. La chute finale nous laisse sur un cliffhanger, vivement le tome 2 !

J’ai adoré le scénario, la construction des personnages, mais aussi le graphisme des planches. Au début, j’avais un peu peur de ne pas trop apprécier, car ce n’est pas vraiment mon style, mais finalement, après quelques pages lues, j’ai beaucoup aimé. 

Pour conclure, pour ma part, ce premier tome est une réussite, j’ai adoré l’histoire du début à la fin, et je suis impatiente de connaître la suite des aventures du chevalier et de la princesse !
Un premier opus qui promet de belles choses pour la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire