vendredi 14 août 2015

Côte-Blanche, tome 2 et 3 de Marie-Claude Charland

"Lauriane fait ses débuts comme demoiselle de compagnie de Norah, mais un concours de circonstances va changer sa vie à tout jamais. Prise dans la tourmente sera-t-elle trouver la paix ?"

Auteur Marie-Claude Charland
Éditions : AdA France
Date de sortie : 2013/2014
Nombre de pages : 480/502
Prix chez l'éditeur : 24,95 

Synopsis tome 2 : Alors qu’elle fait ses débuts comme demoiselle de compagnie de Norah Fedmore, Lauriane tente de reprendre une vie normale suite aux événements qui ont bouleversé son existence. Mais il y a encore de l’orage dans l’air… Un malheureux concours de circonstances la place au centre d’une tourmente où trahisons, vengeance et désillusions font rage. Des mains se tendront alors vers elle, mais saura-t-elle les saisir? et à quel prix? Car la paix de l’âme exige parfois de douloureux sacrifices… À travers la tempête, deux ombres se dressent: Côte-Blanche et son énigmatique propriétaire. Si ce dernier semble voué à troubler Lauriane de toutes les façons, de surprenantes découvertes pourraient bien mettre en lumière quelques recoins obscurs de sa mystérieuse demeure. La jeune femme finira-t-elle par savoir ce qui a poussé les Fedmore à abandonner Côte-Blanche trente ans plus tôt?
Synopsis tome 3 : Dévastée par sa dernière confrontation avec William, Lauriane est prête à tout pour éclaircir le terrible malentendu qui fait rage entre eux. C’est donc sans l’ombre d’une hésitation qu’elle prend la route vers le chantier. Mais elle ne tardera pas à comprendre que sa détermination devra être sans faille face au courroux de William… Saura-t-elle trouver la brèche dans sa défensive et édifier un pont lui permettant de franchir le fossé qui les divise ? Si son séjour au chantier s’annonce houleux, son retour à Côte-Blanche sera sous le signe de l’inattendu. Norah, convaincue que l’entité qui erre au manoir a un message à délivrer, fait une surprenante proposition à Lauriane. Qui est donc cette âme visiblement tourmentée et pourquoi demeure-t-elle rattachée à ce monde ? Voilà ce qu’elles tenteront de découvrir. Une quête qui n’ira toutefois pas sans conséquences, apportant son lot de frissons, d’angoisse et de tumulte entre les murs de cette demeure, où une volonté d’outre-tombe semble s’opposer farouchement à ce que l’on en déterre les secrets. Quel sort attend les nouveaux occupants du manoir ? Et surtout, quel est le véritable dessein de cette entité qui y habite ?

Mon avis :

Je remercie la maison d’éditions québécoise, AdA, ainsi que l’adorable auteure Marie-Claude Charland pour l’envoi de ces roman. Il me tardait de lire le tome 2 et 3, en effet le tome 1 m’a laissé un peu sur ma faim et je sentais que la suite promettait de grandes choses. Je n’ai pas été déçue au contraire, ils m’ont surpris !
Sachant que cet article est une chronique double, je ne vais pas faire de résumés pour ne pas risquer de spoiler une partie importante des romans.
Pour en revenir à l’histoire, j’avais beaucoup aimé le tome 1 même si, il me manquait un peu de magie et de romance. Dans le second et troisième opus, j’ai trouvé tout ce que je cherchais ! La magie et la romance étaient au rendez-vous pour mon plus grand plaisir !
J’ai adoré retrouver l’univers de l’auteure, sa plume est toujours aussi magique, merveilleuse, addictive et ensorceleuse. Oui, ce roman m’a charmé, ensorcelé, je ne pouvais le lâcher, j’ai enchainé les tomes 2 et 3 presque à la suite. Ils m’ont rendu insomniaque tellement la lecture était intense et prenante. Que dire de plus à part que cette saga est une pépite, une perle que tout le monde devrait lire.
L’univers est travaillé, rempli de mystères avec une intrigue passionnante. Au fur et à mesure de la lecture des révélations, nous sont données. Le rythme de lecture est effréné, rapide ce qui rend la lecture impossible à lâcher. Mon dieu, je veux la suite, quelle torture de ne pas avoir le tome 4 sous la main !
Dans le tome 2, l’histoire a pris une tournure juste wahou ! Je ne m’y attendais absolument pas et je me devais de lire le roman entièrement le contraire m’était impossible. 
Une nuit, un roman, un coup de cœur pour cette saga.
Le tome 2 m’a surpris, le tome 3 m’a charmé et ma frustré n’ayant pas le tome 4. Il y a un petit quelque chose dans l’intrigue et dans la plume qui rend les romans mystérieux et qui nous donne envie de les dévorer ! Ne vous arrêtez pas à leurs 500 pages, ils se lisent tout seul sans problème.

Les personnages sont toujours aussi charismatiques et charmeurs. Le beau William m’a parfois exaspéré par son comportement tout en me charmant.
Pour conclure, j’hésitais à attribuer un coup de cœur pour Empreinte du passé et Déroute, mais, finalement ces romans m’ont fait pleurer, sourire et passer un excellent moment. Ils m’ont ensorcelé et rendu insomniaque. Ils m’ont accompagné durant une nuit entière, c’est donc un coup de cœur ! <3


Des romans tout simplement magiques, merveilleux et fantastiques ! Frissons, amour, mystère, des ouvrages remplis d’émotions et de rebondissements, avec une plume formidable qui m’a séduite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire