samedi 29 août 2015

Les 5 Derniers Dragons, tome 1 : L'enlèvement de Danielle Dumais

"La présence d'un dragon et l'enlèvement de la fille préférée du roi annonce le début d'une grande aventure pour les jumeaux Andrick et Nina"

Auteur : Danielle Dumas
Editions : AdA
Date de sortie : 2011
Nombre de pages : 362
Prix chez l'éditeur : prix de lancement 2,95 euros

Synopsis : Il y a fort longtemps, une guerre avait éclaté au Dorado bien que l’on dise que le territoire était impénétrable à l’ouest grâce à une chaîne de montagnes aux cimes élevées et inaccessibles au sud, au nord et à l’est en raison d’un océan du nom de Brak aux abords hérissés de pics et de rochers. En ce 31 août de l’an 150 du règne de Wilbras I, un magicien du nom d’Éxir se remémorait son pays d’antan, un pays prospère et puissant, le Dorado. De lourds nuages assombrissaient les cieux. « De la pluie, se dit-il. Demain, c’est la fête de Launa. Comme c’est malheureux ! Il va falloir annuler la course des dragnards. La pauvre, elle y tient tellement ». Puis il se ravisa. Non, ce n’était pas des nuages ordinaires. Il frissonna. Ces nimbus se déplaçaient à faible vitesse en suivant un parcours circulaire. L’Envahisseur serait-il de retour ? Le dôme de protection serait-il brisé ? Son sang se glaça. Le pays était à nouveau pénétré par une force hostile. Et c’est là que l’aventure commence pour les jumeaux Andrick et Nina, nés d’un père hobereau et d’une fée. Un certain soir, leur père O’Neil Dagibold révélera l’existence d’un dragon, une créature qu’on croyait inventée pour agrémenter les conversations. Au départ de ses parents, Andrick piqué de curiosité partira seul à la recherche d’Inféra, un dragon rouge. L’enlèvement de Launa, la fille préférée du roi, précipitera la recherche du dragon-fée. Malgré les tourments et les événements déchirants, la communauté des magiciens connaîtra un dénouement inattendu et heureux.

Mon avis :

Je remercie grandement l’auteur pour m’avoir contacté, et la maison d’éditions AdA qui a eu la gentillesse de me faire parvenir les deux premiers tomes de la saga.
Comme toujours, les romans en format poche de cette maison d’éditions sont de qualités et se lisent extrêmement vite, Les 5 derniers dragons tome 1 n’a pas fait exception.
Dans ce premier tome, on suit les jumeaux : Nina et Andrick. Ce dernier décide de partir à la recherche d’un dragon rouge nommé : Inféra. Mais lorsque la fille préférée du roi est enlevée, les recherches se multiplient.
En premier lieu, le résumé de la quatrième de couverture m’a beaucoup fait penser à un film que j’ai découvert étant plus jeune. En bref, on suivait un ancien guerrier qui après la guerre décide de se poser et de fonder une famille. Mais après un concours de circonstances, il se retrouve à devoir rechercher la fille du roi, enlevée par un dragon. J’avais beaucoup aimé ce film, j’avais donc particulièrement envie de découvrir les 5 derniers dragons qui me rappelait de très bons souvenirs.
L’univers du roman est, comment dire…. Plutôt étrange et assez déroutant au début. En effet, l’univers parait médiéval, mais pas vraiment comme on le connaît, car il y a des créatures surnaturelles, comme des fées et des dragons, mais aussi des magiciens et des pouvoirs magiques. Ce mélange très original que je n’ai pas vraiment l’habitude de lire, peut paraitre perturbant au début, mais on s’y habitue vite, ça fait du bien de sortir des sentiers battus.
J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’univers lors des premières pages. L’action a mis un peu de temps à venir, mais quand elle est arrivée, j’ai beaucoup aimé.
L’intrigue est très intéressante et captivante, c’est comme si le roman était coupé en deux parties, et j’ai personnellement préféré la seconde partie.
Pour conclure, j’ai bien aimé ma lecture qui m’a fait passer un bon moment. L’univers est original et nouveau, il nous plonge dans un monde peu commun et ça fait du bien. Je le conseille grandement à tous ceux qui cherchent une lecture détente qui sort de l’ordinaire.


Un roman en deux parties où la première est plutôt introductive et la seconde explosive et passionnante, dans un univers qui sort des sentiers battus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire