samedi 15 août 2015

Malenfer, tome 2 : La Source Magique de Cassandra O'Donnell

"Le grand jour approche pour Gabriel, il se prépare à combattre Malenfer sans savoir qu'il devra faire des choix importants et décisifs"

Auteur : Cassandra O'Donnel
Éditions : Flammarion
Date de sortie : 1 avril 2015
Nombre de pages : 216
Prix chez l'éditeur : 10 euros

Synopsis : Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite soeur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...

Mon avis :  

Je remercie les éditions Flammarion pour l’envoi de ce second tome. Le premier volume m’avait bien plu et malgré quelques bémols, j’avais envie de découvrir la suite. L’objet livre est toujours aussi beau et travaillé, on prend énormément de plaisir pendant la lecture à découvrir les aventures de nos héros et à admirer les dessins de l’illustrateur. Les dessins m’inspirent et je pense essayer d’en reproduire certains.
Revenons à l’histoire, on suit toujours les deux frère et sœur : Gabriel et Zoé dans leurs aventures. Gabriel est sur le point de passer son Ténérit, et quant à Zoé ses pouvoirs se développent et grandissent. Ils vont devoir faire des choix et affronter un important dilemme.
Ce second tome est dans la continuité du premier. En effet, le style de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable, on passe un très bon moment de lecture.
J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages avec les amis de Zoé et Gabriel ainsi que leurs professeurs hors du commun. Je me suis beaucoup plus attachée aux personnages, notamment à Zoé. C’est une petite fille très mature qui n’a pas froid aux yeux. La personnalité des personnages est plus travaillée et on découvre leur vraie facette.
Je m’attendais à retrouver un peu plus de magie dans l’histoire et ça a était le cas, pour mon plus grand plaisir. On découvre de nouvelles créatures et la forêt de Malenfer en apparence simple, se révèle beaucoup plus compliquée.
Pour conclure, j’ai préféré ce tome 2 au premier. Il y a, à mon sens, plus de magie, d’action et de révélations. J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai très hâte de lire la suite !


Un roman jeunesse fantastique et original où le mystère et l’action sont au rendez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire