samedi 5 septembre 2015

Dans les poches d'Alice Pinocchio Cendrillon et les autres... de Isabelle Simler

Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres...Découvrons se que cachent nos héros dans leurs poches ! 

Auteur Isabelle Simler
Editions : Courtes et Longues 
Date de sortie : 27 août 2015
Nombre de pages : 96 
Prix chez l'éditeur : 22 euros

Synopsis Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres…
Nous connaissons leurs aventures.
Mais une question se pose : que cachent nos personnages préférés au fond de leurs poches ? Isabelle Simler s’est amusée à toutes
les vider. Saurez-vous retrouver à qui elles appartiennent ?

Préparez-vous à découvrir quelques-unes des plus belles histoires
au monde sous un nouveau jour…

Mon avis :

Je tiens à remercier chaleureusement la maison d’éditions Courtes et Longues pour l’envoi de cet album. Si vous ne connaissez pas cette maison d’éditions je vous conseille fortement d’aller faire un tour sur leur site, car ils font un travail merveilleux et magnifique sur leurs ouvrages ! 
Je ne savais pas du tout ce que j’allais recevoir et je n’ai d’ailleurs pas cherché à en savoir plus, j’aime les surprises. Je peux vous dire que ma surprise a était grande quand j’ai découvert cet album dans le colis. Tout d’abord, l’auteure a écrit deux autres albums à succès : Heure bleue et Plume. De plus, vous le savez (ou peut-être pas) j’aime beaucoup les contes, j'en suis fan. Je suis née dedans, j’ai grandi avec, et quand j’ai vu que l’album j’étais ravie !
L’objet livre en lui-même est tout simplement splendide, c’est un bijou. La couverture est rigide, l’ouvrage possède un petit marque-page intégré, et les dessins sont magnifiques. Il y a un gros gros travail fait sur cet album, notamment sur l’intérieur du livre et les premières pages qui donnent tout de suite envie de continuer notre découverte.
Cet ouvrage ne raconte pas une histoire, mais, il permet par un moyen ludique et amusant de nous faire, découvrir ou redécouvrir les contes de notre enfance. En effet, sur chaque double-page, il y a une grande illustration de plusieurs petits objets qui sont décrits dans une liste sur le côté. Le but est de retrouver à l’aide de la liste et des images à quel conte cela correspond. Chaque double-page possède un numéro, qui correspond à un conte qui est reporté à la fin de l’album.
Je trouve le principe très amusant, j’ai testé ce petit « jeu » avec mes cousins de 9 et 12 ans, et ils ont adoré ! C’est un album très ludique et amusant avec des planches magnifiques. L’auteure possède un coup de crayon que j’aime beaucoup, ses illustrations sont pertinentes, colorée et tout simplement à tomber par terre !
Pour conclure, cet ouvrage est mon premier album coup de cœur, c’est un vrai petit bijou pour petits et grands. Il permet de nous faire découvrir ou redécouvrir les contes à travers des illustrations magiques et magnifiques.


Une pépite, un bijou, un coup de cœur pour cet album haut en couleur et d’une qualité époustouflante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire