jeudi 10 septembre 2015

Réceptions de la part de Baudelaire et Fleurus éditions


Je remercie de tout cœur Baudelaire et Fleurus pour ces envois que j'attendait avec grande impatience !!


- La Révolte secrète de Marie Czarnecki

Quel lien y a-t-il entre un monstre poursuivi par des sorciers et une fillette de onze ans découvrant avec surprise qu’elle est une sorcière – et par là même qu’elle doit intégrer un internat loin de chez elle ??
Loin de se douter de ce qui l'attend, Magalie découvre, en compagnie de son chat Nuage, un monde nouveau ayant ses propres règles et où une révolte se prépare en secret...

- Totem de Thomas Villatte

Vladimir Shankly, quinze ans, reçoit pour son anniversaire un drôle de cadeau de la part de son père : un smarphone ultra-moderne non encore commercialisé, le Totem. Bien vite, Vladimir s'aperçoit que ce smartphone est un peu spécial : via un assistant vocal très sagace appelé Cyrano, le Totem est capable de pénétrer l'esprit de l'adolescent et de communiquer avec lui directement dans sa tête. Vladimir, ainsi que ses deux meilleurs amis, Foued et Enig, comprennent rapidement les possibilités immenses du Totem : séduire les filles, tricher lors des interrogations écrites... Mais bientôt, un mystérieux inconnu et ses sinistres acolytes débarquent. Mandatés par une holding ayant fait fortune dans les technologies numériques, ils sont à la recherche du Totem et sont prêts à tout pour remettre la main dessus. Le Totem n'est-il pas un objet beaucoup plus puissant et dangereux qu'il n'y paraît ? Et pourquoi le père de Vlad le lui a-t-il confié ?

- Mon coeur battant de Laura Summers 

À quatorze ans, Becky semble être une adolescente ordinaire. Elle vit avec sa mère, son beau-père et son demi-frère de sept ans. Elle va au collège avec ses trois meilleures amies, Léa, Julie et Alicia. Mais Becky avait un cœur malade et, pour survivre, elle a dû subir une greffe. Depuis, la jeune fille est assaillie par d’étranges visions dont elle ne s’explique pas les origines et elle a des pensées, des envies et des réactions qui ne lui ressemblent pas. Au lycée, les relations avec ses amies se tendent, à la maison, les disputes éclatent. Et si Becky avait reçu un « mauvais » cœur ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire