lundi 5 octobre 2015

Spice & Wolf (roman), tome 2 de Isuna Hasekura

"Sur leur route Lawrence et Holo feront la recontre du jeune Amati qui tombera éperdument amoureux de la jeune fille. Pendant ce temps, Lawrence se lancera dans un nouveau pari, mais, il risque de perdre bien plus que de l'argent..."

Auteur Isuna Hasekura 
Editions : Ofelbe
Date de sortie : 24 septembre 2015
Nombre de pages : 455
Prix chez l'éditeur : 19,90 euros

Synopsis : Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire. Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux. S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l'argent ?

Mon avis :

Je remercie chaleureusement la maison d’éditions Ofelbe pour l’envoi de ce second tome que j’attendais avec une grande impatience ! J’avais adoré le premier, il a d’ailleurs presque frôlé le coup de cœur pour moi. J’avais très hâte de retrouver l’univers, les personnages et la plume de l’auteur pour connaitre la suite des aventures de Holo et Lawrence.
Comme toujours la couverture est toujours aussi divine et l’objet livre magnifique. Il est dans la continuité du premier, avec des illustrations en couleurs ou en noir et blanc pour accompagner notre lecture.
On retrouve pour mon plus grand plaisir Lawrence et sa compagne, Holo, toujours sur la route en quête d’informations sur la terre natale de cette dernière. Sur le chemin, ils feront la rencontre du jeune Amati, qui tombera sous le charme de la jeune fille. Au bord de la ruine, Lawrence se lancera à nouveau dans un pari risqué où il perdra peut-être bien plus que de l’argent….
Quel bonheur de retrouver l’univers de l’auteur et nos deux héros ! Il n’y a pas si longtemps que ça que j’ai lu le premier tome, mais les aventures de Holo et Lawrence m’avaient manqué. On les retrouve au cœur de l’action dans un nouveau village avec de nouveaux personnages. Le rythme de l’histoire est toujours un peu lent mais ça fait tout le charme du roman. On prend le temps, on découvre et on savoure sans se presser. L’histoire n’en est pas moins captivante et passionnante, les pages se tournent toujours aussi vite et le côté addictif est toujours présent.
J’ai beaucoup aimé rencontrer de nouveaux personnages, cela pimente l’histoire et ajoute un peu d’action. Mon cœur a manqué quelques battements pendant ma lecture, le comportement d’Holo m’a parfois dérouté. J’ai un peu de mal à comprendre ses réactions, mais après tout, c’est une déesse louve, un simple humain ne peut la comprendre ! Quant à Lawrence, il est toujours aussi attachant et négociateur, son métier reste sa préoccupation numéro une, même si j’aimerais parfois qu’il s’intéresse un peu plus à la jeune fille.
Pour conclure, j’ai adoré ce second tome qui m’a de nouveau transporté et dépaysé loin de mon quotidien. C’est avec une grande joie que j’ai de nouveau suivi Holo et Lawrence, j’ai hâte de lire le tome 3 même si ça ne sera surement pas pour tout de suite.



Un tome 2 à la hauteur du premier tome, des portes s’ouvrent, des révélations surviennent, mais nos deux héros ne sont pas encore au bout de leur peine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire