samedi 27 février 2016

Girl Online, tome 2 de Zoe Sugg

"Penny accepte de suivre Noah lors de sa tournée, mais entre les menaces, la nostalgie, le manque de ses proches et de son blog, Penny arrivera-t-elle à trouver sa place ? "


Auteur : Zoe Sugg
Editions : De La Martinière Jeunesse
Collection : J Fiction
Date de sortie : 4 février 2016
Nombre de pages : 413
Prix chez l'éditeur : 14,50 euros

Synopsis : Quand Noah invite Penny sur sa tournée européenne, elle court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra chargé de son rocker de petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. Est-elle est vraiment taillée pour la vie avec une star du rock ? Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot... et son blog, Girl Online. Penny parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de l'amour de sa vie ou finira-t-elle par tout perdre en cherchant à vivre l'été parfait ?

Mon avis :

Je remercie énormément La Martinière J Fiction pour cet envoi. J’ai lu le premier tome qui a été une lecture très mitigée avec beaucoup de points négatifs, mais j’avais espoir en ce tome 2 alors j’ai directement enchainé avec celui-ci. Toujours écrit par la célèbre Youtubeuse, j’espère grandement que ce second tome aura moins de bémols que le précédent.
La couverture est toujours aussi jolie, elle est dans la lignée de la saga, colorée et fraiche. On voit déjà que le thème principal va tourner autour des concerts, et d’une tournée.
On retrouve donc notre héroïne, Penny, qui après avoir accepté d’accompagner son petit ami Noah en tournée européenne, se retrouve avec de nombreux problèmes sur le dos. Entre les fans jalouses, le mépris, le manque, la nostalgie et les doutes, Penny se demande si cette vie est faite pour elle.
Après la lecture assez catastrophique du premier tome, j’avais un peu peur de me lancer dans la suite, j’appréhendais vraiment. Les avis tombés sont mitigés, mais j’ai voulu me faire mon propre avis alors je me suis lancée. On rentre facilement dans l’histoire qui est toujours aussi légère, avec la plume fluide et peu recherchée de l’auteur. Mes craintes se sont confirmées, le tournant que prend l’histoire est toujours aussi peu réaliste et original. C’est prévisible, et sans surprise malheureusement.
L’héroïne est toujours légèrement tête à claque, niaise et énervante, mais il y a une évolution, elle est un peu plus mature. C’est agréable et réconfortant, même si ce n’est pas encore ça, il y a du progrès et ça promet de bonnes choses pour la suite.
Pour conclure, contrairement à la plupart des blogueurs, j’ai préféré ce tome au précédent, il est plus mature, il y a du progrès. Même si ce n’est pas encore très bien, cette évolution laisse présager de bonnes choses, hâte de voir la suite !


Une suite meilleure, légèrement plus mature avec une évolution réelle du personnage principal, moins de défauts, les idées sont mieux exploitées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire