dimanche 22 mai 2016

Mon château hanté de Alain Chiche

"Sais-tu qui habite dans mon château hanté ? Es-tu prêt à compter ? "

Auteur :  Alain Chiche 
Editions : Seuil Jeunesse
Date de sortie : 19 mai 2016
Nombre de pages : 24
Prix chez l'éditeur : 12,90 euros

Synopsis : Mon Château Hanté est le nouvel album pour les petits, écrit et illustré par Alain Chiche.
Fantômes, sorcières, squelettes, vampires, ogres et zombies se sont donné rendez-vous dans ce château rigolo où les enfants vont s’amuser à compter les monstres !
Un bel album cartonné, en découpe, avec une joyeuse ribambelle de petits monstres à compter !
Qui aura le dernier mot dans ce drôle de château ?

Mon avis :
Je remercie Seuil Jeunesse pour m’avoir fait parvenir cet album pour plus jeunes. J’ai beau avoir beaucoup plus que l’âge conseillé, ça ne m’empêche pas de passer un bon moment en découvrant cet album. Dès l’éveil, l’enfant peut découvrir Mon château hanté avec l’aide de ses parents.
Accompagné de Petit loup, l’enfant découvre l’univers d’un château hanté peuplé de nombreuses créatures de la nuit. Ogres, squelettes, sorcières, fantômes, momies et d’autres sont au rendez-vous ! Il va falloir tout compter pour ne pas oublier les 10 sortes de créatures.
J’aime énormément le concept qui fait découvrir de façon ludique les chiffres de 1 à 10. La forme du livre est originale, il est découpé en forme de château, ce qui rend le lecteur curieux. C’est aussi un très bel objet livre parfait pour décorer une chambre de petit garçon !
Les illustrations sont simples, douces et mignonnes avec toujours beaucoup de couleurs. Le texte est très court avec des mots simples pour ne pas ennuyer l’enfant et lui permettre de comprendre facilement. Il découvre aussi les chiffres de manière ludique et amusante, c’est une très bonne approche pour un début.
Pour conclure, cet album est parfait pour les plus petits qui découvrent les chiffres. Mon Château Hanté permet aux enfants d’apprendre de façon ludique et drôle les chiffres, mais aussi différentes créatures fantastique. Je vous le conseille fortement !
Un album amusant, coloré et instructif pour découvrir les chiffres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire