6 juin 2016

Maxidodos de Kimiko

"C'est l'heure d'aller au dodo !"



Auteur : Kimiko
Editions : L'école des loisirs
Collection : Loulou & Cie
Date de sortie : 25 mai 2016
Nombre de pages : 57
Prix chez l'éditeur : 12,80 euros

Synopsis : Les haïkus sont de très courts poèmes japonais dont la particularité est de saisir furtivement un moment, une émotion de la journée.
À la manière des haïkus, voici un livre qui incite à dormir…
À lire presque en chuchotant !

Mon avis :

Je remercie L’école des Loisirs pour m’avoir fait parvenir ce petit ouvrage. Il s’agit d’un album pour enfants de 0 à 3 ans écrit et illustré par Kimiko, une auteure d’origine Japonaise. Je n’ai pas du tout l’habitude de découvrir des livres d’auteurs Japonais, c’est donc une belle surprise. Je voulais découvrir cet album, car tout simplement il y a un petit faon sur la couverture qui m’a beaucoup fait penser à Bambi, mon dessin animé préféré. Étant aussi une grande amoureuse des animaux, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre !
Le livre objet est très beau et travaillé, avec une couverture rigide et des pages cartonnées pour ne pas que l’enfant puisse les déchirer. J’aime beaucoup ce genre d’ouvrage, la collection Loulou et Cie est excellente pour faire découvrir les livres et la lecture aux nouveaux nés.
Avec un peu plus de 50 pages, on découvre sous forme d’abécédaires différents animaux et leur progéniture en train de dormir. Il s’agit donc d’un album à lire le soir juste avant de dormir pour apaiser l’enfant et partager un moment de tendresse, calme et sérénité. Chaque page dévoile un animal différent accompagné d’haïkus, de courts poèmes japonais.
Pour conclure, cet album plein de douceur fonctionne comme une berceuse pour l’enfant, il est parfait pour l’aider à s’endormir. Maxidodos est un vrai doudou qui repose, apaise et fait découvrir les différents animaux et le nom de leurs petits. Je vous conseille fortement cet album à lire en chuchotant avant d’aller au dodo !

Une très belle découverte poétique, douce et apaisante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire