samedi 20 août 2016

Bienvenue à la Grande École de Patrick Morize et Camille von Rosenschild

"En route vers l'autonomie..."

Auteurs : Patrick Morize et Camille von Rosenschild
Editions : De La Martinière Jeunesse
Date de sortie : 18 août 2016
Nombre de pages : 48
Prix chez l'éditeur : 12,90 euros

Synopsis : À travers un récit où l'on suit mois après mois une petite héroïne à la fois dans sa classe et dans sa vie quotidienne, le lecteur découvre comment les outils acquis tout au long de l’année de CP (lecture, écriture, calcul ; concentration et organisation) vont lui permettre d’accomplir de plus en plus de tâches seul et leur utilité dans la vie de tous les jours. Un album pédagogique pour mettre en pratique au quotidien tout ce que l'on apprend au CP. En route vers l'autonomie!

Je remercie les éditions De La Martinière Jeunesse pour m’avoir fait parvenir cet album. La rentrée approche à grands pas, malheureusement les vacances se terminent. Avant la rentrée des classes, j’ai envie de vous partager mes avis sur des ouvrages en rapport avec l’école.

En effet, à travers ce livre on va suivre la petite Manon et ses camarades qui rentrent en CP. Le but est d’amener l’enfant vers l’autonomie.

Cet album possède une couverture rigide qui est joliment découpée sur la première de couverture. Les pages sont en papier un peu glacé, c’est très agréable pour la lecture. Les illustrations sont simples, colorées et mignonnes.

En classe, dans sa chambre, au supermarché, en cours, à la boulangerie, à la mer, au cinéma, à la médiathèque, il y a toujours quelque chose à apprendre ou à découvrir. De septembre à juin, chaque mois on apprend à connaitre son corps, à écrire, à organiser ses affaires, à se repérer dans l’espace mais pas que ! Sous forme d’une petite histoire, l’enfant découvre comment se déroule une année de CP et les compétences qu’il peut acquérir.

Pour conclure, un album très intéressant qui permet aux enfants qui rentrent en CP de ne pas craindre la rentrée en présentant les différentes choses qu’il va apprendre à faire et les compétences qu’il va gagner. A lire avant la rentrée !
Un album ludique à lire pour les petits qui rentrent en primaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire