jeudi 15 septembre 2016

Off-Campus, tome 1: The Deal de Elle Kennedy

"Un accord dangereux ? "

Auteurs : Elle Kennedy 
Editions : Hugo Roman
Date de sortie : 7 juillet 2016
Nombre de pages : 432 pages
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Je remercie de tout cœur Hugo Roman pour m’avoir fait parvenir ce roman en SP. En tant que grande fan de romance, je ne pouvais pas passer à côté de cet ouvrage. Il a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie, et de nombreux avis positifs sont arrivés, j’avais donc encore plus envie de le découvrir. Comme toujours, les résumés des romans de cette maison d’édition sont très complets et surtout très intrigants. La romance commence à être un genre littéraire très présent dans mes lectures, mais je ne m’en lasse jamais. La quatrième de couverture m’a beaucoup intriguée et intéressée, car j’adore les histoires qui ont lieu à l’université. De plus, je trouve le synopsis assez original et peu commun, donc très alléchant. 

Pour ce qui est de l’histoire, on va suivre Hannah, une jeune femme brillante et intelligente qui rêve de faire de la chanson son métier. Un jour, elle va passer un accord avec Garrett, la star de l’équipe de hockey à l’université. Mais ce qu’Hannah ne sait pas, c’est que cet accord va changer sa vie et celle de Garrett…

Autant vous dire que je n’ai pas du tout été déçue par ma lecture, au contraire, j’ai été très surprise du tournant qu’a pris l’histoire et surtout, d’avoir autant aimé l’intrigue et les personnages. Les romances sont souvent très addictives et celle-ci ne fait pas exception à la règle, j’ai dévoré les 430 pages en une nuit, impossible de m’arrêter. De plus, l’histoire est racontée d’un point de vue différent à chaque chapitre, on suit soit les pensées d’Hannah, soit celles de Garrett, ce qui donne un excellent rythme à l’histoire et une part de mystère. 

La plume de Elle Kennedy est naturelle, elle permet au lecteur de très bien visualiser l’histoire, les endroits et les personnages, avec toujours des descriptions bien placées et bien écrites.  L’auteure va droit au but dans ses propos, elle ne tourne pas autour du pot avec des descriptions inutiles. Les phrases sont assez courtes mais bien construites, avec beaucoup de dialogues, ce qui rend le récit très vivant. Même si le style de l’auteur n’a rien de vraiment très poétique, Elle Kennedy arrive à nous faire passer et transmettre des émotions. 

J’ai été totalement séduite, j’ai eu les larmes aux yeux et la poitrine qui se sert à plusieurs reprises. J’ai aussi souri et ri, ce roman m’a rendue heureuse. Il aurait pu être un coup de cœur, c’est vrai, l’histoire m’a conquise et fait passer un excellent moment, mais il y a tout de même une ombre au tableau.

En effet, j’ai eu un peu de mal avec l’héroïne, Hannah. Elle m’a insupportée tout le long de ma lecture, je ne comprenais pas ses décisions ou son comportement. Je l’ai trouvée très agaçante à ne jamais savoir ce qu’elle veut, toujours hésiter et à un peu trop faire mariner Garrett à mon goût. Elle possède un lourd secret et un passé assez noir, c’est souvent le cas dans les romances. Cela en soi ne m’a pas dérangée, mais c’est plutôt la façon dont le secret est abordé. L’héroïne nous l’apprend comme si c’était une grosse banalité, comme si c’était normal ce qui lui est arrivé alors que c’est loin d’être le cas. J’ai trouvé le sujet intéressant mais beaucoup trop pris à la légère. Cependant, j’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage masculin Garrett, il m’a totalement charmée, j’en suis tombée amoureuse ! Il est attentionné, doux, tendre, un peu rebelle tout en restant humain et naturel. Pour faire simple, c’est le petit ami parfait à mes yeux !

La fin m’a réchauffé le cœur, je n’en attendais pas moins de ce dénouement. J’ai fini de lire le roman avec un sentiment de joie, de bonheur intense et de plénitude. J’avais tout de même un petit pincement au cœur que l’histoire soit déjà finie, heureusement qu’il y a une suite !

Pour conclure, j’ai tout simplement adoré ma lecture qui fut vraiment excellente, elle n’est pas passée loin du coup de cœur !  Malgré une héroïne désagréable, je suis tombée amoureuse du héros, Garrett. Quant à l’histoire, j’ai été conquise par sa trame principale et par le tournant qu’elle a pris. Je suis très heureuse d’avoir découvert l’auteur, j’ai hâte de lire d’autres de ses romans. 
Une romance addictive que je conseille à 100% !

2 commentaires:

  1. Il me tente bien sauf cette couverture que je trouve vraiment... très moche :p Mais je note, je ne l'oublie pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi mais il est vraiment excellent ! :)

      Supprimer