mercredi 28 septembre 2016

Royal Saga, tome 3 : Couronne-moi de Geneva Lee


 "Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge"


Auteur : Geneva Lee 
Editions : Hugo Roman
Collection ; New Romance
Date de sortie : 13 juillet 2016
Nombre de pages : 352
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : Notre amour est fait d’extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d’ombres. Je m’agrippe à lui, aux réponses que j’ai trouvées dans ses bras, je n’ai plus peur de ce que l’avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble.
Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui. Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ? De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang. Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ? Geneva Lee nous entraîne dans un dernier tome riche en rebondissements, digne d’un thriller dont la trame serait… l’amour !

Je remercie de tout cœur Hugo Roman pour m’avoir très gentiment fait parvenir ce dernier tome de la trilogie. J’adore lire les troisièmes tomes car je suis très curieuse de connaitre la fin des aventures des personnages mais je suis aussi un peu triste de devoir les quitter. Même si le premier tome m’avait déçue, le deuxième tome a été une excellente surprise, j’avais donc très hâte de me plonger dans le dernier opus de la saga. La couverture est toujours aussi jolie, elle reste la même pour la trilogie mais j’aime beaucoup ce concept. 

Pour l’histoire, on retrouve pour mon plus grand plaisir Clara et le prince Alexander, tous deux prêts à se fiancer. Mais rien ne se passe comme prévu, le roi est prêt à tout pour empêcher Clara de monter sur le trône, l’ex de notre héroïne refait surface, comme ses démons intérieurs. Clara et Alexander vont-ils réussir à se marier pour le meilleur et pour le pire ? 

Je voulais me plonger dans ce roman sans lire le résumé, mais ma curiosité a pris le dessus et je n’ai pas réussi à ne pas lire le synopsis. Autant vous dire qu’il m’a encore plus donné envie de lire l’histoire, je me suis posée au bord de la piscine et en une après-midi, il était lu. Contrairement au premier tome qui était assez long avec beaucoup de clichés, celui-ci est vraiment excellent. L’action est au rendez-vous du début à la fin, impossible de s’ennuyer ! L’histoire évolue très vite, il y a un très bon rythme qui nous tient en haleine. Le tournant que prend l’histoire fait penser à un petit thriller avec beaucoup de romance et d’amour, j’ai adoré ce mélange très addictif. Je n’ai pas vu le temps passer ni les pages défiler, un vrai page-turner !

La romance est toujours au centre de l’histoire avec des scènes très sexy mais touchantes et pleines de tendresse et de douceur. Alexander enveloppe Clara dans un cocon de sexe et d’amour même si ce n’est pas toujours facile entre eux. Clara ma beaucoup touchée, elle est sensible et il lui arrive des choses très difficiles, elle ne baisse pas les bras et continue d’avancer malgré tout. J’ai un peu moins apprécié Alexander avec son comportement niais, je déteste quand il appelle l’héroïne « mon chou ». De plus, il ne sait pas vraiment ce qu’il veut et son comportement m’a agacée plus d’une fois.
La fin a été un vrai feu d’artifice, un ascenseur émotionnel, des montagnes russes, un arc-en-ciel, j’ai a-do-ré ! Elle est explosive et a réussi à me tirer quelques larmes de bonheur, de tristesse et de frustration, c’est dingue ! Je suis très satisfaite et surprise, un grand bravo à l’auteure. 

Pour conclure, encore un roman New Romance qui n’est pas passé loin du coup de cœur, une excellente lecture et un dernier tome parfait qui a tout pour plaire. Je n’en attendais pas moins de sa part, j’ai été surprise au possible et j’ai ressenti beaucoup d’émotions !
Une romance explosive avec une pointe de thriller !

2 commentaires: