samedi 19 novembre 2016

TAG : NaNoWriMo


1. Combien de fois as-tu participé au NaNoWriMo ?
Cette année est ma toute première participation, j'ai enfin osé me lancer ! J'ai toujours eu envie d'écrire un roman, mais je ne trouvais jamais le temps, ce challenge était donc l'occasion pour moi d'enfin réussir à trouver le temps pour écrire ! 
2. Comment as-tu entendu parler du NaNoWriMo la première fois ?
J'ai entendu parler de ce challenge pour la toute première fois par le biais de vlogs vidéos de Justine, sur sa chaîne Fairy Nerverland.  
3. Quel était le nom du premier roman que tu as tenté d'écrire avec le NaNo?
La toute première idée que j'ai eue pour le nom de mon roman était "Se brûler les ailes." 


4. Donne nous le résumé en 1 phrase de ce que tu écris cette année.
Caragh va découvrir petit à petit la vraie nature de ses amis et de qui elle est vraiment, mais de grandes menaces inimaginables rodent. 
5. Quel est le meilleur conseil d'écriture qu'on t'a donné ?
Écris et ne te relis qu'une fois le roman terminé. 
6. As-tu déjà un jour décider de ne pas faire le NaNo une année ? Pourquoi ?
Oui, je connais maintenant le Nano depuis des années, mais j'ai toujours eu peur de me lancer dans l'aventure. À cause de nombreux commentaires et témoignages pas très encourageants comme quoi le challenge est très dur et qu'il faut beaucoup de temps libre, ce que je n'ai pas, j'ai attendu des années avant de m'inscrire. 
7. Quelle est ta plus grande inspiration pour trouver ce sur quoi tu vas écrire .
Je trouve la plus grande partie de mon inspiration dans mes rêves. 
8. Lis-nous la 1ere phrase de l'un de tes romans.
Il s'agit de la première phrase de mon prologue : "Je ne crois plus en rien. C’est parfois difficile à dire, on se demande comment on en est arrivé là, mais j’y suis, et je ne sais plus comment remonter la pente."
9. Pourquoi aimes-tu écrire ?
J'adore écrire, ça me libère, me détend et m'emporte aux confins de mon imagination. J'ai l'impression de vivre une autre vie, une vie où je peux être qui je veux et vivre les aventures que je veux. C'est magique, et je compte écrire encore et toujours ! 


2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de me lancer ! J'ai des idées, l'envie mais quelque chose me retient et je ne tente jamais de le faire. Que ce soit durant le Nano ou non d'ailleurs.

    Bon courage pour la fin de ton challenge, même si j'ai cru voir sur Facebook que tu es bien avancé. Plus de 90 pages, bravo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et maintenant j'ai terminé !! :D
      Merci pour tout et lance toi, vraiment c'est une aventure extraordinaire !

      Supprimer