dimanche 1 janvier 2017

Matelot à l'eau ! d'Elmodie

"Petit matelot s'ennuie sur la plage ce matin..."

Auteur : Elmodie 
Editions : De la Martinière Jeunesse
Date de sortie : 20 octobre 2016
Nombre de pages : 16 
Prix chez l'éditeur : 19,90 euros
Synopsis : Ce matin-là, la plage est déserte. Seuls les cris des mouettes accompagnent les pas de Joé. Pour passer le temps, Petit matelot commence à plier des feuilles de papier pour en faire des bateaux. Un par un, il les met à l’eau et bientôt toute la mer est recouverte de petites voiles blanches... A bord d’un bateau en papier, le lecteur embarque pour un voyage imaginaire aux côtés de Joé. Voguer sur les flots à la rencontre d’un monstre marin, d’un poisson lune, d’icebergs géants… le lecteur découvrira avec Petit matelot ce qui ce cache derrière l’horizon ! Un livre poétique, qui sur chaque double page, présente un pop up époustouflant.

Je tiens à remercier encore une fois les éditions pour m’avoir envoyé en SP cet ouvrage. Il s’agit de ma toute dernière chronique de l’année 2016 sur les pop-up, vous en aurez vu passer beaucoup en fin d’année ! Il faut dire que j’ai eu un coup de cœur pour ce genre d’ouvrages, et j’espère avoir l’occasion de pouvoir en découvrir d’autres l’année prochaine.

Ce nouveau livre pop-up est cette fois un conte qui se déroule en pleine mer aux côtés des matelots! Alors plongez dans cet ouvrage et partez à l’aventure avec un petit marin d’eau douce !

Encore une fois, le travail réalisé sur les pop-up est juste dingue et splendide, je me demande bien comment c’est possible de faire quelque chose d’aussi beau. Il ne s’agit cette fois pas d’un ouvrage documentaire, mais bien d’une histoire qui nous est racontée. On suit un petit marin qui s’ennuie tout seul, et qui décide de faire des bateaux en papier. Commence alors pour lui une palpitante aventure.
L’univers de la mer n’est pas mon endroit de prédilection, mais j’ai tout de même apprécié suivre ce petit matelot. Il est tout mignon et innocent, et fait des rencontres improbables lors de sa petite odyssée. Plusieurs défis se dévoileront sur son chemin, mais notre jeune marin les relèvera avec courage !

Pour conclure, un livre tout en pop-up sympathique qui nous emmène en pleine mer en compagnie d’un petit marin qui a soif d’aventure. Il ne s’agit pas de mon ouvrage préféré dans le genre, mais il reste tout de même splendide et travaillé, un beau cadeau à offrir pour un petit garçon !
Un livre merveilleux qui fait voyager le lecteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire