mardi 4 juillet 2017

La guerre des clans - Le guide illustré de Erin Hunter

"Le code du guerrier, les secrets des clans, des révélations sur les héros de la série"

Auteur : Erin Hunter 
Editions : PKJ
Date de sortie : 6 juillet 2017
Nombre de pages : 412
Prix chez l'éditeur : 17,90 euros

Synopsis : Le guide de la série phénomène !
Tonnerre, Vent, Rivière, Ombre et Étoiles :bienvenue au coeur des différents territoires.
Ici, jeune apprenti, tu découvriras les secrets les mieux gardés des clans : les chats te guideront et t’enseigneront leurs légendes, leurs traditions, leurs remèdes et leurs techniques de combat. Ils t’initieront également aux préceptes du code du guerrier, ces lois mystérieuses qui les lient les uns aux autres depuis des lunes et des lunes. Prends garde cependant, ces enseignements sont sacrés : il faudra t’en montrer digne…


Je remercie de tout cœur les éditions PKJ pour m’avoir envoyé ce roman un peu avant sa sortie. J’ai découvert l’univers de la Guerre des Clans grâce à une amie, étant plus jeune je pensais que c’était juste une histoire de chats qui se battent, et au final, je suis devenue une grande fan. J’ai même pu rencontrer l’auteure au SLPJ de Montreuil. Ça fait des années que je n’ai pas lu un tome de la Guerre des Clans, j’ai arrêté la série en cours de route du fait qu’il y ait trop de tomes. Cependant, quand j’ai vu que le guide de la saga allait sortir, j’ai de suite foncé pour le demander, j’avais très envie de retrouver cet univers qui m’a manqué.

Grâce à ce livre magnifique, je suis retombée en enfance en compagnie des félins du Clan du Tonnerre. Comme indiqué sur la couverture, on va découvrir ou redécouvrir au fil des pages le code du guerrier, les secrets des clans et des révélations sur les héros de la série, mais pas que ! L’ouvrage est découpé en deux grandes parties : les secrets des clans puis le code des clans. Dans la première partie, on apprend comment les clans ont été créés, puis pour chaque clan, le Clan du Tonnerre, du Vent, de la Rivière et de l’Ombre, on a le droit à une petite visite guidée du territoire racontée par un des félins, mais aussi le caractère du clan, les proies, les atouts des chasseurs, des révélations sur des félins mythiques, et les chefs et guérisseurs importants. On s’intéresse également à tous les territoires, mais aussi aux cérémonies, techniques de combats, les guérisseurs, les remèdes, les prophéties, les animaux divers que l’on peut rencontrer, etc.

Vous l’aurez compris, cet ouvrage est très complet et riche en informations sur le roman. Il développe et nous informe sur l’univers et les différents félins plus ou moins importants. J’ai pris plaisir à redécouvrir des personnages mais aussi à en apprendre un peu plus sur la vie dans un clan. J’ai beaucoup aimé lire le glossaire qui présente les différentes insultes entre les félins, mais aussi différentes maladies par exemple.

Le texte est accompagné de magnifiques illustrations, la mise en page est recherchée et donne envie au lecteur de tourner les pages et lire l’ouvrage. Dans la seconde partie, on retrouve le code du guerrier, avec un petit extrait qui illustre chaque code jusqu’à 15.

Pour conclure, un ouvrage magnifique et très intéressant qui nous présente la vie des félins dans un clan ainsi que l’univers très complexe et recherché mis en place par l’auteure. Je suis retombée en enfance grâce à ce livre, et j’ai maintenant très envie de relire les tomes du premier cycle que je possède. Je vous conseille fortement ce guide pour tous les mordus de la série !

Un guide splendide illustré et informatif qui nous éclaire sur de nombreux sujets ! 

2 commentaires:

  1. Je suis en plein dans cette saga actuellement (au Cycle II, livre IV pour être précise). J'adore ! Bon, pour être honnête, je m'étais jurée de ne jamais commencer car il y abeaucoup trop de tomes, mais c'est vrai que l'histoire est vraiment très prenante... hête de savoir la suite :) ! Je pense que je me procurerai ce guide !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette saga est géniale, j'aimais beaucoup! :)
      Avec plaisir je vais aller y jeter un coup d’œil !

      Supprimer