mardi 25 juillet 2017

Leo's chance de Mia Sheridan

"Tout le monde mérite-t-il une seconde chance ? 

Auteur : Sonia Alain 
Editions : Hugo Roman 
Date de sortie : 6 octobre 2016
Nombre de pages : 311
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?

Je remercie de tout cœur les éditions Hugo Roman pour leur confiance, et pour m’avoir fait parvenir ce roman en SP. J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie, c’était vraiment une très bonne lecture même si ça n’avait pas été un coup de cœur. J’ai tardé à lire la suite qui est restée un bon moment dans ma PAL, avec le retard et les cours, je n’ai finalement pu la lire que récemment. Maintenant, je regrette de ne pas l’avoir lue plus tôt !

Dans ce second tome, on va suivre l’histoire du point de vue du personnage principal, Léo. Ce dernier a toujours été amoureux d’Evie, malheureusement la vie les a séparés. À la recherche d’une seconde chance, Léo va retrouver Evie et va tout faire pour la conquérir à nouveau.

Dans ce roman, l’histoire qui nous est racontée est à peu près la même que dans le premier tome mais elle est écrite du point de vue du personnage masculin, Léo. On va donc découvrir, au fil des pages, ce qu’il ressent, ses pensées, ses émotions et ses sentiments vis-à-vis d’Evie. Parallèlement, des chapitres écrits en italique nous font voyager dans le temps et nous racontent des moments clés du passé de Léo durant son absence.

Je ne me souvenais pas vraiment de l’histoire du premier tome, elle m’est revenue petit à petit au fil de ma lecture. J’ai appris à redécouvrir l’histoire, l’univers et les personnages, et encore une fois j’ai beaucoup aimé. Je me souviens que dans le premier tome, j’avais beaucoup aimé le personnage d’Evie. Celui de Léo était développé mais assez peu, car l’histoire était écrite du point de vue de l’héroïne. Ici, on est dans la tête de Léo, j’ai donc appris à énormément l’apprécier et à m’attacher à lui. C’est un personnage très touchant et attachant, il va tout faire pour séduire et reconquérir Evie, la femme qu’il a toujours aimée.

L’histoire est toujours aussi belle, elle m’a fait rêver une nouvelle fois. J’ai dévoré ce dernier tome d’une traite, je ne pouvais pas lâcher le livre. La romance Evie/Léo est tout simplement magnifique, le destin les a séparés pour mieux les rapprocher. Je ne suis vraiment pas déçue de ce dernier tome qui conclut à merveille cette saga.

Pour conclure, encore une fois Mia Sheridan a su me séduire avec son roman formidable. L’histoire est juste belle, forte et envoûtante, elle m’a fait rêver. Les personnages sont torturés avec un lourd passé, mais ensemble ils vont retrouver le goût de la vie et l’amour. Léo est un personnage très touchant, c’est l’homme parfait, il a fait fondre mon cœur ! Je vous conseille fortement cette romance qui ne peut vous laisser insensible !
Une histoire magnifique qui fait rêver, rire et pleurer ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire