samedi 23 juin 2018

Chat-Bouboule de Nathalie Jomard

"Chroniques d'un prédateur de salon"


Auteur : Nathalie Jomard
Editions : J'ai lu
Collection : Des bulles et des images
Date de sortie :  6 juin 2018
Nombre de pages : 96
Prix chez l'éditeur : 6,90 euros

Synopsis : Avec son léger surpoids pondéral chronique (mais assumé), le chat Bouboule vit une vie de pacha en République-bananière-et-autoproclamée-de-Grumeauland.
Suivez son quotidien poilant que Nathalie Jomard livre à la postérité littéraire.

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions J'ai lu pour m'avoir fait parvenir ce petit livre. De par son format, on pense de suite à un roman, mais il s'agit en fait d'une BD. La collection « des bulles et des images » propose des bandes-dessinées à petits prix et au format facile à emporter partout, personnellement je trouve le concept génial. Je découvre donc cette toute nouvelle collection avec Chat Bouboule.

Dans cet ouvrage, on va suivre le seul et l'unique, le fameux chat Bouboule. Vous l'aurez compris de par son nom je pense, notre ami chat est atteint d'un léger surpoids, entretenu par sa vie de pacha. Au fil des pages, on va découvrir le quotidien de ce félin plein de surprises.

Chat Bouboule est un félin aux poils foncés avec un surpoids assumé, tout à fait hilarant. À travers cette petite BD à l'allure de roman, on parcourt son quotidien qui est loin d'être ennuyeux. En effet, le félin et sa maîtresse entretiennent une relation remplie d'amour, mais aussi de bêtises, de catastrophes, de tendresse. L'illustratrice Nathalie Jomard nous partage le quotidien du gros matou avec des dessins adorables et surtout véridiques. Vous avez un chat ? Vous ne pouvez que vous reconnaître à de nombreuses reprises dans certaines situations. Sinon, si ce n'est pas le cas, voyez ce qui vous attend. Nathalie Jomard dépeint des scènes de la vie quotidienne sous forme de petites scénettes comme par exemple « vis ma vie de chat », où l'héroïne se prend pour un chat.

Cette petite BD très réussie est pleine d'humour et d'amour pour les chats, ces boules de poils attachantes, mais aussi envahissantes ! Je me suis retrouvée à plusieurs reprises dans cet ouvrage, ayant moi-même un chat. J'ai totalement adoré ma lecture qui a tout pour plaire.

Pour conclure, comme je m'y attendais dès que ça parle de chats, j'ai adoré ma lecture qui a juste été excellente, je me tâte à lui donner un coup de cœur, c'est pour vous dire ! J'ai tout aimé, l'histoire, le concept, les dessins, l'humour. Cette nouvelle collection chez J'ai lu est très prometteuse et je vais de ce pas me renseigner sur les autres titres. Dans tous les cas, ce livre plaira à tous les amoureux des chats sans aucun doute !
Une BD hilarante, légère, un bel hommage à nos amis les félins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire