22 juin 2018

Les bijoux du Maharadjah de Magali Arnal

"Un petit Maharadjah qui trouve l'amour !"


Auteur : Magali Arnal
Editions : L'école des Loisirs
Collection : Album
Date de sortie :  20 juin 2018
Nombre de pages : 44
Prix chez l'éditeur : 12,50 euros

Synopsis : Un Maharadjah porte des bijoux, un foulard de soie, de longs cils et des chaussures vernies. C’est pourquoi il arrive que les pirates le confondent avec une princesse et le kidnappent, en pleine jungle… Que faisait-il, en pleine jungle ? Il poursuivait une panthère, parce qu’elle lui avait subtilisé quelques diamants. Et, en partant à leur recherche, il va retrouver bien plus que des bijoux…
Je remercie L'école des Loisirs pour m'avoir fait parvenir cet album. Quand j'ai vu la taille du colis, j'ai de suite su qu'il s'agissait d'un des magnifiques albums de cette ME et ça n'a pas manqué. J'aime toujours autant découvrir leurs albums, ça me rappelle mon enfance, quand j'étais abonnée à eux en primaire. Ce nouvel ouvrage au format assez imposant m'intriguait beaucoup de par son titre et sa couverture, c'est pourquoi j'ai eu très envie de le découvrir. 

On va suivre un petit Maharadjah dans toute sa splendeur vêtu de beaux vêtements, de chaussures vernies, mais aussi de bijoux brillants. Le petit Maharadjah aime se promener, à la cherche d'une étrange panthère qui lui vole ses bijoux, c'est pourquoi en pleine forêt, des pirates vont le kidnapper, le prenant pour une princesse. En partant à la recherche de ses bijoux, notre héros trouvera quelque chose de bien plus précieux. 

Cet album est tout à fait magnifique, je trouve, la couverture et l'intérieur aux couleurs pastels et colorées reflètent une belle histoire. Cette dernière délivre au lecteur une morale importante à travers le personnage du petit Maharadjah félin. Il préfère s'amuser avec une étrange panthère qui n'a que faire de lui plutôt que de s'occuper des problèmes de son peuple. Son enlèvement auprès des pirates va changer sa vie radicalement, dans le bon sens. Son périple va le faire grandir et lui apprendre les vraies valeurs de la vie, et surtout : l'amour. 

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture tout mignon aux côtés de notre héros Maharadjah qui découvre la vie et son rôle, qui est d'aider son peuple. Le graphisme des dessins et les couleurs sont splendides, un régal pour les yeux. 
Cet album est un petit bijou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire