dimanche 8 juillet 2018

Le trône des étoiles, tome 1: Fugitifs de Rhoda Belleza

"Un garçon, une fille, deux destins liés"

Auteurs: Rhoda Belleza
Editions : Nathan
Date de sortie :  16 mai 2018
Nombre de pages : 382
Prix chez l'éditeur : 17,95 euros

Synopsis : Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s’entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire.
Bien qu’ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie.
Un grand merci aux éditions Nathan pour m’avoir fait parvenir ce roman en ENC. Malheureusement, avec ma PAL énorme, ma chronique n’arrive que maintenant, un petit temps après la sortie du roman. Je vous avoue que le résumé m’a beaucoup intrigué, et il m’a donné très envie. 

Dans ce roman, on va suivre Rhiannon, qui n’a que pour objectif depuis son enfance de venger sa famille décimée. Seule survivante de sa dynastie, elle nourrit des idées de vengeance. Cependant, elle échappe à une tentative d’assassinat et se voit obligée de se cacher en se faisant passer pour morte. Alyosha est accusé du meurtre alors qu’il est innocent. Ensemble, Rhiannon et Alyosha vont tout faire pour faire éclater la vérité. 

Autant vous dire que le résumé m’a beaucoup plu, il m’a de suite fait penser à une histoire évoluant dans un univers ressemblant légèrement à celui de Star Wars. Malheureusement, j’ai lu ce roman il y a un petit moment, et ayant du retard sur mes chroniques, j’écris celle-ci quelques semaines après avoir lu le roman. J’ai lu d’autres romans depuis, c’est pourquoi ma chronique risque d’être un peu courte. Quoiqu’il en soit, je garde tout de même un avis globalement bon concernant cette histoire. 

Durant l’histoire, on évolue de planètes en planètes, c’est pourquoi j’ai apprécié le fait de trouver une carte au début du roman. J’ai apprécié l’univers de science-fiction mis en place par l’auteure, il est plutôt bien développé et très intéressant. L’intrigue possède de nombreux rebondissements, mais malheureusement, ils sont un peu trop prévisibles, ce qui rend la fin tout aussi prévisible, je l’avais devinée depuis un petit moment. Les personnages sont intéressants, ils évoluent au fil des pages. J’ai aimé suivre la princesse Rhiannon, elle est forte et pleine de courage. 

Pour conclure, j’ai apprécié ce premier tome très sympathique, ça m’a fait du bien de me replonger dans un roman de science-fiction. Même si l’histoire était un peu trop prévisible, j’ai tout de même passé un bon moment. Je lirai peut-être la suite si j’en ai l’occasion, mais ça ne reste pas une priorité. 
Un petit roman intéressant, mais pas inoubliable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire