dimanche 8 juillet 2018

Petit voyage direction "Tonbooktoo" !

"Lire, partager, s’enrichir sur Tonbooktoo "


Coucou tout le monde ! Aujourd'hui, je vous emmène avec moi, à la découverte de Tonbooktoo
Je remercie de tout coeur Mathilde, la responsable digitale de ce site pour m'avoir contacté. Mathilde est en charge des contenus éditoriaux, elle gère également le site internet, et les réseaux sociaux. 

○ A visiter aussi : le blog, Facebook, Twitter, Youtube, LinkedIn, et Google+

"Mais attends Clara, qu'est ce que c'est Tonbooktoo ?" 
Tonbooktoo est une plateforme collaborative, toute récente qui permet à des communautés de lecteurs de partager les livres inscrits dans leur bibliothèque personnelle. Le partage inclut la vente, le prêt et le don, à toutes les personnes souhaitées, aussi bien les proches, les amis, collègues, ou inconnus ! Tonbooktoo est un site internet basé sur le partage et les rencontres autour d'une passion commune pour la lecture et les livres. 

"Est-ce que c'est gratuit ?"
Tonbooktoo repose sur un modèle d’adhésion à 19 € par an. Les adhérents peuvent donc, sans commission, donner, prêter ou vendre leurs livres. Les prix sont libres, mais tout de même conseillés par l’équipe Tonbooktoo. 

"Comment fait-on pour s'inscrire ?"
Pour s'inscrire, c'est tout simple, il suffit tout simplement de se rendre sur le site, et de cliquer sur INSCRIPTION. Il est ensuite demandé de compléter son profil en précisant son ou ses genre(s)s de lectures favoris. Par la suite, on peut compléter sa bibliothèque personnelle en entrant ou scannant l'ISBN au dos du livre. Concernant les communautés, on peut en rejoindre une ou en créer une. Elles dépendent des lieux, mais aussi des goûts de chacun sur ses lectures. 

○ Tonbooktoo en quelques chiffres : 
1050 membres 990 livres 120 communautés, et ça ne fait qu'augmenter !


○ Une application est également disponible, à télécharger sur son smartphone elle permet d'ajouter facilement un livre à sa bibliothèque en scannant l'ISBN. Elle est disponible sur l'App Store et sur Android via Google Play. L'application est gratuite, elle permet de gérer les transactions facilement. Déjà plus de 500 téléchargements !

Petit point histoire : Tonbooktoo est né en mars 2016, créé par Valentine Dubot et Arnaud Poissonnier, deux passionnés de lecture, et des livres. À la vue de leurs bibliothèques débordantes de livres, ils imaginent Tonbooktoo, afin de partager leurs livres avec un maximum de monde. Tonbooktoo est disponible depuis début 2018, et commence petit à petit à attirer du monde. 

En bref, Tonbooktoo est un site que je vous conseille fortement, c'est une vraie plateforme de partage pour tous les passionnés !


8 commentaires:

  1. Hello =) Je ne connaissais pas du tout cette plateforme, je suis plutôt sur Livraddict qui est gratuit, je ne sais pas si tu connais, là bas aussi tu peux échanger tes livres, c'est super ! :)
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je connais Livraddict et j'utilise aussi ce site ;)

      Supprimer
  2. coucou

    ah oui je connaissais aussi Livraddict qui est sur le même principe et gratuit :)
    sinon on utilise beaucoup les boites à livres ici mais on ne sait jamais ce que l on va y trouver xd

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie initiative! il est clair qu'à part les forums, le net manquait de site où échanger avec d'autres lecteurs.
    Merci pour cette jolie trouvaille et je pense qu'on se retrouvera sur ce site :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je ne connaissais pas cette plate-forme tu me l'apprend merci

    RépondreSupprimer
  5. Tiens je n’en avais jamais entendu parler.
    Une excellente idée !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Super ce concept! C'est une façon de se retrouver et de partager nos bons livres et d'éviter qu'ils restent indéfiniment sur notre bibliothèque! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Clara pour cet article ! Au plaisir de te retrouver sur notre plateforme pour suivre tes conseils lecture et échanger des livres avec toi :)

    RépondreSupprimer