14 sept. 2018

Tag : Les choix impossibles !


Coucou les amis ! Alors oui, j'arrive un peu après la guerre car ce Tag existe depuis des années, mais j'avais très envie de le faire car je n'ai jamais fait ce genre de Tag sur mon blog. C'est parti ! 😏

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
J'ai très peu de coups de coeur, car je suis très difficile, alors c'est simple, pas de coups de cœur pendant 3 ans ça ne me dérange pas, ça n'empêche pas de faire de bonnes lectures.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Sans hésiter conseiller un livre, c'est ce que je fais tous les jours sur le blog !

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
Encore une fois, le choix est simple, Hunger Games est un coup de cœur et Le Labyrinthe je ne l'ai jamais vu, alors c'est HG sans hésiter.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Casser le dos, c'est un sacrilège pour moi alors je préfère encore corner une page.

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Je n'aime pas les fins ouvertes, et pour moi un livre est encore meilleur s'il se termine par un cliffhanger même si je ne peux pas lire la suite d'ici un moment.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté?
Je suis toujours déçue par les films qui gâchent le livre je trouve, alors un non adapté, c'est parfait !

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Ah enfin un choix difficile à prendre ! Quand une couverture est moche, j'ai du mal à me lancer dans ce livre, mais je préfère tout de même une couverture moche et un livre génial.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Je préfère largement me faire spoiler car étrangement j'aime ça, ça me permet de profiter encore plus de ma lecture. Oui, je suis bizarre.

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Je préfère ne jamais parler d'un livre que j'ai aimé, car lire des livres nuls pendant autant de temps, ça me ferait sûrement une panne de lecture.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
J'adore rencontrer les auteurs alors mon choix est rapide !

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Une dédicace dans mon livre reste plus longtemps qu'une photo, c'est un plus beau souvenir selon moi.

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Je ne relis pratiquement jamais une saga et j'aime enchaîner les tomes quand la saga me plaît beaucoup.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Un livre triste, je n'aime pas du tout les livres qui font peur.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Prologue ou épilogue, peut importe, j'aime bien les deux.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Je n'achète quasiment pas de livres, donc ça fera du bien à ma PAL plutôt qu'une panne de lecture.


12 commentaires:

  1. Hello. J'aime bien ce type de TAG qui permettent d'en savoir un peu plus sur toi, et tes goûts ;) Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Ah il est très sympa ce tag ! J'avoue avoir vu Hunger Games et le Labyrinthe et j'aime bien les deux ^^ Les questions ne sont pas faciles en tout cas. Après je te rejoins sur le livre triste car je n'aime pas les livres qui font peur moi non plus ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. OMG mais c'est impossible de répondre ah lala
    bravo pour tes réponses aurait répondu presque la même chose
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! J'adore les tags, surtout ceux de chez PKJ, je sais pas si tu les as déjà faits :) Il y en a plein sur mon blog si jamais :) Je reprends ton tag avec plaisir ! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant de mieux te connaître, et, tu as bien de la chance de ne pas acheter de livres, perso, ça me coûte un bras..

    RépondreSupprimer
  6. Tu as de la chance de ne pas acheter de livres ! Pour ma part, je préfère casser le dos que de corner une page de mon livre ;)

    RépondreSupprimer
  7. Trop sympa à l’ancienne cet article punchy de choix. Jene savais même plus qu’on appelait ça des tags !

    RépondreSupprimer
  8. Ah j'adore ton article il est amusant. Bonne idée et plein de choix impossible en effet

    RépondreSupprimer
  9. J'aurais répondu quasimment pareil que toi partout. Par contre, j'aime beaucoup les fins ouvertes, ça laisse palce à notre imagination :)

    RépondreSupprimer
  10. Casser le dos d'un roman? J'en suis malade d'avance ! :)
    Pareil que toi au niveau du spoil... Ca ne me dérange absolument pas, c'est étrange mais au moins je sais à quoi m'attendre.
    Je n'aime ni le Labyrinthe ni Hunger Games... Je vais me faire flageller mais je ne parviens pas à entrer dans ce genre de lecture... ^^

    RépondreSupprimer