10 oct. 2018

Chat-Bouboule, tome 2 : La nuit, tous les chats sont gros de Nathalie Jomard

"Chat-Bouboule, le félin uber-charismatique de la République-bananière-et-autoproclamée-du-Grumeauland est de retour!"

Auteur :  Nathalie Jomard
Editions : J'ai lu
Collection : Des bulles et des images
Date de sortie :  10 octobre 2018
Nombre de pages : 96
Prix chez l'éditeur : 6,90 euros

Synopsis : Chat-Bouboule, le félin uber-charismatique de la République-bananière-et-autoproclamée-du-Grumeauland est de retour! Résolument adipeux, brillamment machiavélique, furieusement gourmand, éminemment pileux et irrémédiablement gaffeur, notre prédateur de salon préféré, équipé de son fidèle et indéfectible croupion-star, nous entraîne dans de nouvelles aventures garanties 100 % poils sur le canapé!
Un grand merci aux éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce deuxième tome que j’attendais avec grande impatience ! Comme vous le savez si vous êtes un habitué du blog, J’ai lu propose des BD à petits prix, et j’ai complètement adoré leur catalogue. J’ai notamment eu un coup de cœur pour le premier tome de Chat-Bouboule, je vous invite à aller découvrir ma chronique avant de lire celle du tome 2. Dans ce nouvel opus on retrouve le même format et un prix toujours aussi attractif.

Encore une fois, on va suivre l’éternel Chat-Bouboule, ce félin un peu, beaucoup enveloppé qui ne fait que des bêtises ! Le portrait craché d’un chat, gourmand, fainéant, qui aime dormir dans les endroits les plus improbables, faire tomber les objets des meubles, faire ses griffes partout, ... Bref, un Chat-Bouboule !

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé notre félin horripilant mais hilarant et l’auteure avec ses dessins, ses idées, son humour ! J’avais vraiment tout adoré dans le premier tome, un vrai coup de cœur qui m’a fait passer un petit moment de bonheur et de rire. Comme je le disais dans ma première chronique, on se retrouve totalement dans les situations mises en scène si on est propriétaire d’un chat. Certaines sont parfois un peu farfelues, mais vous vous retrouverez dans au minimum une situation, c’est certain.

Nathalie Jomard propose une illustration sur chaque page, elle est donc mise parfaitement en valeur. Elle propose des mises en scène humoristiques de la vie quotidienne, illustrées à merveille, on ne peut s’empêcher de sourire ou même de rire. On peut découvrir des blagues entre chats, des parties de chasse, des situations gênantes, des objets cassés, une litière qui pue, un canapé saccagé, le quotidien quoi !

Pour conclure, ce deuxième opus ne m’a pas déçue, loin de là, il m’a totalement ravie et j’ai passé un excellent moment avec Chat-Bouboule qui m’a détendue et fait rire le temps de quelques minutes dans mon lit. Cette petite BD est idéale à lire pour se détendre, que vous ayez un chat ou non. Je vous conseille vraiment toutes les BD de la collection, vous trouverez sûrement votre bonheur dans le catalogue.
Le retour de Chat-Bouboule pour un nouveau tome toujours aussi hilarant !

21 commentaires:

  1. Coucou !
    Alors non j'ignorais que j'ai lu faisait des BD
    Mais celle ci à l'air très sympa, il faudrait que j'aille regarder ça, d'autant qu'on aime bien les BD à la maison ;)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout nouveau, il y a une dizaine de titres à petits prix ;)

      Supprimer
  2. Une BD qui me paraît bien sympathique !
    À découvrir lors de ma prochaine virée chez Cultura!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je ne connaissais absolument pas Chat-Bouboule mais c'est un livre jeunesse non ?

    RépondreSupprimer
  4. en voilà un album qui a l'air super sympa ! Je crois que j'ai trouvé un cadeau de noel pour une amie grâce à toi :) il y a deux tomes ou une suite est prévue stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une super idée de cadeau !! Je ne sais pas je vais me renseigner :)

      Supprimer
  5. Je suis une grande consommatrice de BD et j'adore la bonhommie de ce drôle de chat ! Je suis sûre que mon grand voudrait me le piquer :p

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    j'ai pas de chat mais j aime les animaux et cette bd est chouette, je suis sure que toute la famille adorerait !
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, c'est à partir de quel âge cette BD ?

    RépondreSupprimer
  8. Je suis pas trop bd, j'ai surtout perdu l'habitude mais elle serait parfaite pour s'y remettre.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. ça a vraiment l'air sympa! J'en connais une à la maison qui adorerait ;) mais je viens de voir en commentaire que tu dis que c'est plutôt adulte, tu déconseilles pour un enfant de 8 ans? (merci pour ton retour)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    Oh un livre sur les chats, je ne peux qu'adorer !
    Il faut que je l'achète !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que ca me ferait du bien ce genre de lecture ! Merci beaucoup pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  12. Hello ! Très sympa ce bouquin il a l'air complètement fun !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Sympa pour un bon moment de détente et de rigolade a priori :D
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  14. Hello
    Ça a l’air bien sympathique.
    XoXo

    RépondreSupprimer