Je remercie énormément les éditions Gulf Stream pour cet envoi inattendu. Je ne m'y attendais pas du tout, mais c'est une très belle surprise !
Brain less de Jérôme Noirez chez Gulf Stream dans la collection Electrogène Fantastique
Synopsis : Jason, adolescent médiocre surnommé Brainless, habite Vermillion, petite ville du Dakota du Sud où la jeunesse s'ennuie. Tous les jours, Brainless se fait une injection de formol, pour ne pas pourrir. Depuis qu'il est mort, étouffé par une ingestion massive de maïs, les deux hémisphères de son cerveau peinent à communiquer. Son estomac ne digère que de la viande crue. Il a cessé de dormir et de respirer. En dehors de cela, son quotidien n'a pas beaucoup changé depuis qu'il est atteint du SCJH : le syndrome de coma homéostasique juvénile, une nouvelle maladie touchant les adolescents, de plus en plus répandue aux États-Unis depuis qu'il est un zombie, autrement dit... Il lui arrive seulement, de temps à autre, de se demander quel goût a le cerveau humain. Mais parmi ses camarades de classe, certains ont des projets bien plus macabres.
Le résumé donne vraiment envie même si j'ai l'impression qu'on va vite tomber dans le cliché du gentil zombie qui va aider les humains contre les méchants zombies. Enfin, ça paraît quand même être une lecture prometteuse, bonne lecture.
RépondreSupprimerMon avis viendra bientôt mais j'espère pas mal de ce livre, qui est mon premier sur les zombies :)
Supprimer