6 sept. 2015

Réception, achats plaisir, et rentrée + 8

 

Je remercie énormément les éditions Magnard Jeunesse pour l'envoi de ce roman que j'attendais avec impatience ! J'ai adoré le roman Super Menteur de l'auteur, j'en attends beaucoup de ce second livre !



La mémé du chevalier de Cécile Alix 

La très jolie princesse Azeline a disparu. Le bon roi Adhémar demande au chevalier Alcide l'intrépide de la retrouver. Seulement, sa mémé, qui s’ennuie chez elle, a décidé de l’accompagner ! Et force est de constater qu'elle est peut-être encombrante, mais qu'elle s’en sort bien pour une grand-mère… Mais, entre ogre et dragon, la mission s'avère pour le moins périlleuse. Alcide résussira-t-il à sortir Azeline des griffes du dragon qui l'a enlevée ?

J'ai été à une braderie et à Gibert Joseph et j'ai craqué. De plus, j'ai fait mes achats de livres pour mes cours de français et voilà 7 livres en plus dans ma bibliothèque ! 


- Science et Magie de Nicole Masson et Maguy Ly
- L'Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
- Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger
- La Peste de Albert Camus
- Le Misanthrope de Molière
- Les fleurs du mal de Charles Baudelaire 
- Le Royaume de Ga'Hoole : La légende des gardiens de Kathryn Lasky 

4 commentaires:

  1. coucou,
    c'est des belles entrées que tu as la.
    Moi aussi j'ai le diable s'habille en Prada il traîne dans ma PAL depuis presqu'un an, faut que je le lise un jour :)

    RépondreSupprimer
  2. Beaux achats de rentrée !
    Outre Molière, Camus et Baudelaire dont je me délecte, j'avais beaucoup apprécié ce livre de Gounelle, toujours à fleur de peau, sensible, pénétrant et léger en même temps... un régal ! (Et une réflexion)
    Vous nous direz si "Le diable s'habille en Prada" est aussi sympathique que le film !
    Et hâte de découvrir vos avis sur "Sciences et Magie" et ce mystérieux royaume de Ga'Hool que je ne connais pas !
    J'espère que "La Mémé du Chevalier" vous amusera !
    Belle rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt me plonger dans Gounelle ! :D Oui avec grand plaisir je ferai sûrement un article du livre au film avec "Le diable s'habille en Prada".
      J'ai déjà lu "La mémé du chevalier" et autant vous dire que j'ai adoré ! Ma chronique va venir très très vite !
      Bonne soirée

      Supprimer