1 oct. 2017

Constellations Le coffret à ouvrir sous les étoiles d'Anne Jankeliowitch et Sarah Andreacchio

"1 livre, un poster géant, 130 stickers murales phosphorescents, 1 carte du ciel !"

Auteurs : d'Anne Jankeliowitch et Sarah Andreacchio
Editions : De la Martinière Jeunesse
Date de sortie : 12 Octobre 2017
Prix chez l'éditeur : 19,90 euros

Synopsis :Un magnifique coffret phosphorescent pour tous les amoureux du ciel ! Un beau livre qui dévoile les particularités de quinze célèbres constellations de l'hémisphère Nord à travers des fiches d'identité, des récits mythologiques et des infos scientifiques. Douze étoiles murales phosphorescentes pour habiller sa chambre. Un poster géant des constellations de l'hémisphère Nord et plus de 130 stickers phosphorescents repositionnables à placer dessus pour repérer le dessin qu'elles forment dans le noir. Une carte tournante du ciel à monter soi-même pour repérer les étoiles visibles dans le ciel selon le jour d'observation.
Je remercie les éditions De La Martinière Jeunesse pour m’avoir fait parvenir ce coffret. On aura tout vu sur mon blog : après les guides, BD, mangas, documentaires, voici un coffret ! Noël approche petit à petit, et il se pourrait bien que ce coffret soit idéal comme cadeau. J’avais très envie de découvrir son contenu car j’aime beaucoup tout ce qui touche au ciel et aux étoiles, les constellations me fascinent. J’ai toujours du mal à les repérer, je me suis dit que ce coffret serait parfait pour en apprendre davantage !

Dans ce coffret bien rempli et rigide, on trouve un ouvrage sur les constellations, un poster vraiment géant, 130 stickers et 12 étoiles murales phosphorescentes ainsi qu'une carte du ciel pour repérer les constellations. Le coffret est très complet et soigné, c’est un très beau cadeau à faire !

Le poster est très grand, je l’ai d’ailleurs accroché chez moi, il est magnifique et présente énormément de constellations. Pour ce qui est des étoiles phosphorescentes, je ne pense plus avoir l’âge pour les accrocher à mon plafond mais je les garde précieusement !

Quant à l’ouvrage, j’avais déjà découvert de la même auteure « Les Petits animaux de la nuit », que j’avais beaucoup aimé. Mon avis sur ce nouveau livre n’a pas changé, j’ai apprécié ma lecture. On y retrouve des pages avec des dessins phosphorescents et de nombreuses informations sur différentes constellations. Au programme, quinze célèbres constellations de l'hémisphère Nord à découvrir, préparez-vous à une petite virée dans les étoiles.

Chaque constellation présentée possède une carte d’identité avec son nom latin, le nombre d’étoiles qu’elle contient visibles à l’œil nu, quand est-ce qu’on peut l’apercevoir et quand est son zénith. Il y a également une petite histoire sur sa mythologie ainsi que des infos scientifiques.

Pour conclure, un magnifique coffret à offrir sans modération, il est parfait pour les fêtes qui approchent. Il est très complet et très bien réalisé, il plaira aux enfants qui veulent s’initier à l’astronomie et à l’étude des constellations.
Un coffret qui vous plongera la tête dans les étoiles ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire