28 oct. 2017

Princes et princesses de légende de Camille Von Rosenschild et Xavière Devos

"Ils sont beaux, ils sont preux, ils n'ont peur de rien..."

Auteurs : Camille Von Rosenschild et Xavière Devos  
Editions : De La Martinière Jeunesse
Date de sortie : 5 octobre 2017
Nombre de pages : 48
Prix chez l'éditeur : 16 euros

Synopsis : Un superbe album pour découvrir dix princes légendaires, aux aventures fantastiques et aux amours passionnées: Amadou l'Africain grandit dans la jungle après que le roi son père l'a chassé du palais. Hwanung de Corée s'enfuit des cieux divins pour fonder une cité sur la Terre. Le Russe Guidone vit exilé sur une île fantastique, jusqu'à ce qu'un cygne merveilleux l'aide à retrouver son royaume. Rama l'Indien combat le roi des démons pour protéger sa femme Sita. Quant à Sigurd le Viking, il l'emporte, lors d'un duel, sur le dragon Fafnir, mais succombe sous les coups de Brunehilde, sa fiancée jalouse...


Je remercie chaleureusement la ME pour m’avoir envoyé ce splendide ouvrage. Quand j’ai reçu un immense colis, j’ai su de suite que c’était lui, cet album a un très grand format. Je n’ai pas pu résister en le voyant dans le catalogue, appréciant énormément les histoires épiques et d’amour entre les princes et princesses.

Dans ce roman, on va découvrir de nombreuses histoires sur 10 princes légendaires qui vont vivre des aventures merveilleuses et rencontrer ou non l’âme sœur. Aux côtés du Russe Guidone, de Sigurd le Viking ou encore de Hwanung de Corée, on voyage dans de nombreux pays comme la Scandinavie, Perse, Corée, Europe, Russie, Mali, Italie, Inde, ou encore Grèce antique. 

Je me suis plongée dans ce nouvel ouvrage de Camille Von Rosenschild, j’avais déjà découvert et adoré auparavant Sorcières de légende. Ce nouvel album est toujours aussi prodigieux et superbe. Les histoires racontées nous font voyager dans le monde entier à la découverte de princes aux aventures plus ou moins connues, au destin tragique ou non. 

Le texte est poétique et enivrant, il nous plonge dans le quotidien des princes et des princesses ou l’amour est au centre de l’histoire. Les illustrations font le charme de cet album, elles sont somptueuses, colorées et merveilleuses. 

Pour conclure, je suis très heureuse d’avoir pu découvrir ce nouvel album de l’auteure, il est tout aussi beau et splendide avec des histoires qui font rêver et des illustrations qui enchantent les yeux. Un vrai régal aussi bien pour les yeux que pour l’esprit !
Un album à avoir dans sa bibliothèque pour les amoureux des beaux livres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire