7 janv. 2019

Petits meurtres en héritage d'Hannah Dennison

"Même à la campagne tout le monde a des secrets à cacher !"

Auteur : Hannah Dennison
Editions : City
Date de sortie : 31 octobre 2018
Nombre de pages : 336
Prix chez l'éditeur : 14,95 euros

Synopsis : Ridiculisée par la presse people, Kat Stanford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond dans la campagne anglaise. Sa mère vient d’acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une prestigieuse famille d’aristocrates aussi désargentés qu’excentriques. Ah, les joies de la campagne ! Enfin, les joies, c’est vite dit… La maison de sa mère est une véritable ruine et son voisin est bien décidé à la faire déguerpir. Et puis, à peine arrivée, Kat est plongée dans un imbroglio mystérieux : une nurse disparaît et une domestique est retrouvée assassinée au fond du parc. Quand elle apprend en plus que sa mère écrit des romans érotiques et que ce n’est pas du tout le hasard qui l’a conduite au domaine, Kate se demande ce qu’elle va encore découvrir en arpentant les sombres couloirs du manoir de Honeychruch...


Je remercie de tout cœur les éditions City pour m’avoir fait parvenir ce roman. Il sort un petit peu de mes habitudes de lecture, mais j’avais envie de changer un peu ! J’ai l’habitude de lire chez eux des romances, de la chick-lit, mais cette fois il s’agit d’une enquête à résoudre !

On va suivre Kat Stanford, qui décide d’abandonner Londres et surtout sa carrière pour se réfugier au calme dans la campagne anglaise. Avec sa mère qui vient d’acheter une vieille maison à retaper, elle découvre les joies de la campagne, mais aussi l’ennui. Entourée de personnes étranges, le corps d’une femme est retrouvé, Kat va se lancer dans l’enquête qui s’annonce difficile....

Je ne suis pas très « policier », « enquête » ou « meurtre à résoudre » mais le contexte dans la campagne m’intéressait plutôt bien. Le roman commence doucement et tranquillement, il pose les bases de l’histoire. Cependant, j’ai trouvé l’action un peu lente à venir, j’étais tentée de sauter quelques pages. La présence de quelques longueurs dans le roman a cassé le rythme de l’enquête, qui commençait avec de bonnes idées pourtant. 

J’ai apprécié le personnage de Kat, agréable à suivre avec un sacré caractère tout de même. Quelques situations sont assez comiques et font vivre le roman. Le texte contient de nombreux dialogues qui redonnent un peu de rythme à l’histoire. Au final, j’ai passé un bon moment avec Kat dans son enquête, j’ai été surprise par quelques rebondissements imprévus. 

Pour conclure, ce petit roman est assez divertissant, mais sans plus pour ma part, il ne restera pas longtemps dans ma mémoire, d’autres lectures m’ont plus transcendée. Cependant, si vous aimez les enquêtes légères et comiques, foncez !
Un roman sympathique, mais qui manquait d’un petit quelque chose ! 

1 commentaire:

  1. C’est le genre de livre qui me fait passé un bon moment de détente ! je le note ;)

    RépondreSupprimer