6 févr. 2019

Télévizor de Stéphane Gisbert

"Un mystérieux « Télévizor » transforme les gens en zombies…"

Auteur : Stéphane Gisbert
Editions : Sarbacane
Date de sortie : 6 février 2019
Nombre de pages : 240
Prix chez l'éditeur : 10,90 euros

Synopsis : Noémie Nombre a un problème : son père – un inventeur de génie – a disparu. Il se rendait à la Dark Technologie, la plus grosse entreprise de la ville, quand c’est arrivé.
Et voilà que Lucy Fer, la PDG de cette même entreprise, annonce la création d’un appareil inquiétant : le TÉLÉVIZOR. Dès lors, le comportement des gens change. Certains disparaissent mystérieusement. Noémie se sent observée… Et si tous ces événements étaient liés à l’apparition de l’étrange appareil ? Et si Lucy Fer avait un plan machiavélique pour asservir la planète ?

Je remercie chaudement les éditions Sarbacane pour m’avoir fait parvenir leur nouveauté dans la collection Pépix. Il est vrai que pour le moment, je n’ai lu que des livres de cette collection, car je vous avoue que j’ai eu un coup de cœur pour cette collection qui a tout pour plaire !

Dans ce roman, on va suivre la jeune Noémie Nombre qui a vu son père disparaître, du jour au lendemain. Depuis, elle n’a plus aucune nouvelle, mais elle ne désespère pas de le voir revenir à la maison. Un jour, une nouvelle technologie fait son apparition, créée par Lucy fer : le Télévizor. Cet appareil en apparence révolutionnaire cache un secret dangereux…

Comme je vous l’ai dit, j’ai eu un petit coup de cœur pour la collection Pépix qui propose vraiment des petits livres adaptés à un jeune public avec des histoires toujours très diversifiées et originales. C’est le genre de livre qui fait aimer la lecture et donne envie de lire encore et toujours ! Avec ce roman, on plonge dans un univers de technologie où les écrans prennent le pouvoir et deviennent vraiment dangereux.

Avec la société de consommation, on a tous des écrans chez nous que ce soit un ordinateur, un portable ou une télévision, ils sont partout chez nous et envahissent notre quotidien. A travers une histoire toujours humoristique, avec de l’action et des rebondissements, l’auteur nous délivre un message de prévention contre la dangerosité des écrans.

Quant à l’héroïne, Noémie, elle est toute mignonne, intelligente et rêve de retrouver son papa disparu, elle ne perd jamais espoir. Vous voulez savoir si Noémie va retrouver son père ? Lisez ce roman !
Comme toujours, le texte n’est pas simplement écrit noir sur blanc, il change de police et de taille, donnant plus de rythme à l’histoire. Les illustrations sont également très présentes pour rendre le texte plus facile à lire pour nos jeunes lecteurs.

Pour conclure, ce roman est le troisième que je lis chez Pépix et le troisième que j’adore ! Cette collection est vraiment idéale pour les jeunes lecteurs, mais peut aussi plaire pour les plus vieux, comme moi. Le texte, les illustrations, l’histoire, tout fonctionne à merveille et on prend beaucoup de plaisir à découvrir l’intrigue, à partir de 8 ans.
Si vous êtes tenté, foncez, il sort aujourd’hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire