10 sept. 2019

Le journal de Gurty, tome 6 : Mes bébés dinosaures de Bertrand Santini

" On adore Gurty on adore encore plus les bébés dinosaures !"

Auteur: Bertrand Santini 
Editions : Sarbacane
Collection : Pépix
Date de sortie : 4 septembre  2019
Nombre de pages : 
Prix chez l'éditeur : 10,90 euros

Synopsis : Lors d’une escapade sur la montagne Sainte-Victoire, Gurty fait une découverte extraordinaire : des oeufs de dinosaures fossilisés ! Son humain Gaspard rapporte la précieuse découverte, et Gurty les couve tous les soirs avec tendresse, certaine qu’ils vont bientôt éclore. Gurty n’est pas peu fière d’annoncer la grande nouvelle à ses amis : bientôt, elle sera maman de bébés dinosaures! Elle s’imagine déjà commander son armée de bébés, partenaires idéaux pour faire des blagues à Tête de Fesses ou fracasser l’écureuil qui fait hi hi. Mais cette nouvelle sème un vent de panique chez tous les animaux de la campagne…

Un énoooorme merci aux éditions Sarbacane pour avoir eu la gentillesse de m’envoyer le tout nouveau tome de la saga Le Journal de Gurty. Alors vous l’aurez compris, si je vous parle du tome 6 de la série alors que je n’ai jamais parlé des tomes précédents, c’est qu’on peut les lire indépendamment. Je connais seulement Gurty de nom avec les avis très positifs que j’ai pu voir passer sur les blogs, et je suis impatiente de pouvoir enfin lire un tome de cette saga.

Dans cette suite, bien sûr, on retrouve la fameuse Gurty, qui, lors d’un petit voyage en montagne, fait la découverte extraordinaire et imprévue d’œufs de dinosaures ! Gurty se voit déjà maman de petits Gurtynosaures, alors elle les couve sans relâche avec beaucoup de tendresse. Gurty est ravie, mais ce n’est pas le cas des animaux de la campagne...

J’étais impatiente, très curieuse, je mourrais d’envie de me jeter sur ce livre et je l’ai dévoré sans être aucunement déçue de ma lecture. Comme je le pensais, j’ai passé un excellent moment, je suis tombée sous le charme de la petite chienne Gurty, j’ai adoré suivre ses aventures. Pour couronner le tout, j’aime les dinosaures dans les histoires, cela a permis de pimenter le récit, de le rendre encore plus drôle et loufoque, je m’attendais à passer un très bon moment et ça a été le cas.

Dès les premières pages, on ne peut que s’attacher à Gurty qui nous raconte ses folles mésaventures avec drôlerie, humour, tendresse. Cette saga est un phénomène avec plus de 130 000 exemplaires vendus et je comprends très bien pourquoi. C’est une petite pépite chez Pépix et j’ai totalement craqué et suivi l’engouement collectif. C’est fun, ça se lit très vite et très bien, on passe un excellent moment, la plume de l’auteur est très fluide et légère. Les illustrations ne font que renforcer les émotions que l’on peut ressentir lors de la lecture.

Pour conclure, honte à moi, je n’avais jamais lu Le journal de Gurty, il m’a fallu attendre le tome 6 mais mieux vaut tard que jamais et j’ai très bien fait de m’y mettre enfin ! Je ne suis pas déçue, loin de là, j’ai eu un petit coup de cœur pour la chienne Gurty et je vous conseille à 1000% ce livre. Si comme moi vous ne connaissiez pas la série, foncez à la librairie et procurez-vous un tome ou même la saga, vos enfants vous remercieront !
Une excellente lecture avec la petite chienne Gurty qui n’a pas fini de nous étonner !

12 commentaires:

  1. wahoo ton avis m'a donné envie, cela fait longtemps que je ne me suis pas plongé dans un livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se plonger dans des livres pour enfants ça pourrait être une bonne idée pour reprendre :)

      Supprimer
  2. coucou

    on peut lire le tome 6 et tout comprendre directement ?
    je pense que je vais commencer par le 1 et que mes enfants vont aussi adorer XD
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh super, je m'en vais l'acheter au plus vite. Ma fille adore!

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Super... mon grand va adorer! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas Gurty mais ça a l'air trop génial ! Quand mes enfants seront plus grands, je pense que je vais leur prendre quelques tomes, surtout celui-ci étant donné que mon fils adore les dinosaures.

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que mon fils soit encore un peu trop jeune car je pense qu'il adorait. Il est à fond sur les dinosaures. ça a l'air drôle comme tout.

    RépondreSupprimer
  7. coucou pas loin de chez moi en plus St Victoire et cela a l'air très drôle en plus

    RépondreSupprimer