17 sept. 2019

Top Ten Tuesday (79)

Les 10 auteurs dont je lis leurs romans les yeux fermés !

Bonjour les amis ! Cette année, j'ai décidé de reprendre un peu plus sérieusement les Top Ten, car c'est un genre d'article que j'apprécie beaucoup. Comme toujours, pour trouver des thèmes, je m'inspire de vous, de moi et surtout du blog Frogzine que j'adore!
Le thème d'aujourd'hui est inspiré de son blog, je vais donc vous parler de 10 auteurs dont j'achète, je lis leurs parutions les yeux fermés, sans lire le résumé. 

Cornelia Funke  
Elle est l'auteure de mon enfance, j'ai eu un gros coup de coeur pour deux de ses sagas : Coeur d'Encre et Reckless

Jennifer L. Armentrout
C'est devenu une habitude, j'essaye de lire au fur et à mesure tous les livres qu'elle publie. J'ai encore du chemin, mais j'y crois! Sa plume légère et ses intrigues passionnantes font de ses romans de bonnes lectures très souvent. 

Christopher Paolini
Encore un auteur de mon enfance, j'ai dévoré sa saga Eragon, et je suis prête à lire tous les romans qu'il sortira. D'ailleurs, son petit dernier La Fourchette, La Sorcière et Le Dragon sort demain !

Sophie Audouin-Mamikonian 
J'ai découvert cette autrice en vacances avec sa saga Tara Duncan, depuis, je plonge les yeux fermés dans un maximum de ses romans car elle a énormément d'imagination. 

Cendrine Wolf et Anne Plichota
J'aime beaucoup ce duo, elles écrivent à 4 mains ce qui est remarquable, et elles arrivent toujours à m'épater avec leurs histoires émouvantes. 

Amélie Nothomb
Je crois que je n'ai pas besoin de me justifier, son nom parle de lui-même. Amélie Nothomb est une référence pour moi, je me donne l'objectif de lire tous ses livres. 

Clémentine Beauvais 
Je débute avec cette autrice, mais après ma lecture coup de coeur de son roman Comme des images, j'ai bien envie de découvrir ces livres sans me préoccuper du résumé. 

Mathieu-Daudé et Marc Boutavant 
Encore un duo qui propose cette fois de petits romans jeunesses. Chien Pourri est une saga que j'adore et je suis toujours curieuse de découvrir les nouveautés de cet auteur et de cet illustrateur. 

Claude Ponti 
A nouveau, une référence pour moi dans la littérature jeunesse ! J'ai lu beaucoup de ses albums et je compte bien tous les lire.

Soledad Bravi
J'apprécie beaucoup cette autrice avec ses BD, je me jette dessus dès qu'une nouveauté montre le bout de son nez !

Et vous, quels sont vos auteurs préférés? 

11 commentaires:

  1. Coucou
    J'avoue ne pas beaucoup lire. A part la saga harry Potter eheh
    Merci pour cet article
    Belle journée

    Rachelmarine

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je suis d'accord avec toi avec le Claude Ponti, j'aime moi aussi beaucoup ces écritures pour notre jeunesses...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, pas encore attaqué mon livre, suis crevée en ce moment, dur dur, belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Ouhlala je crois que je ne connais aucun de ces auteurs :( mais je vais aller voir ce qu'ils font de beau au cas où

    RépondreSupprimer
  5. Alors là je ne saurais te dire car je ne lis pas assez pour avoir une liste d'auteurs

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Je n ai jamais pu lire Eragon... je n'aime pas du tout la plume de Christopher Paolini...
    Et pour Claude Ponti j'avoue avoir un peu de mal avec l'engouement désespéré livres... le seul que j ai lu je n'ai trouvé ni queue ni tête... mais il faut que j'essaye d'en lire un autre

    RépondreSupprimer
  7. ici c est Oates et Poppy Z brite mes favoris <3
    bises

    RépondreSupprimer