23 nov. 2019

Avez-vous lu les classiques de la littérature tome 2, de Soledad Bravi et Pascale Frey

" Redécouvrez Barbe Bleue

Auteurs: Gilles Bizouerne et Fabienne Morel
Editions : Rue de Sèvres
Date de sortie : 6 novembre 2019
Nombre de pages : 272
Prix chez l'éditeur : 14 euros

Synopsis : Vous n'avez pas encore lu Lolita ou La dame aux camélias ? Vous ne savez plus comment se termine Barbe bleue ? En quelques cases une synthèse d'une vingtaine de grands classiques de la littérature française et étrangère devrait vous éclairer et sans doute vous donner envie de les lire ou les relire...

Je remercie les éditions Rue de Sèvres pour m’avoir fait parvenir cette suite. J’étais totalement tombée sous le charme du premier opus, le concept m’avait convaincue par son originalité. De plus, je suis, depuis un certain temps, une grande fan de Soledad Bravi. Il s’agit de mon illustratrice préférée et j’essaye de lire tous ses livres.

Dans ce tome 2, on retrouve différents classiques comme Lolita, Barbe-Bleue ou encore Roméo et Juliette, racontés d’une manière très différente. En effet, le classique est découpé en grands moments expliqués simplement et illustrés avec humour. Il s’agit du même concept que le premier tome, avec des classiques en plus. Cette idée est vraiment excellente, elle permet vraiment de raconter les grands classiques de la littérature très rapidement, en quelques pages et avec humour !

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai lu très peu de classiques dans ma vie, je préfère la littérature jeunesse. J’aimerais cependant réussir à lire davantage de classiques plus tard. En attendant, pour ma culture, j’apprécie vraiment de découvrir les grandes lignes de certains classiques. Cette BD permet au lecteur de découvrir une histoire ou bien de la redécouvrir d’une nouvelle manière.

Je vous joins quelques extraits :

Pour conclure, encore une fois Soledad Bravi ne me déçoit pas, j’ai adoré ce second opus et j’espère vraiment qu’il y aura encore de nombreuses suites ! Que vous soyez au collège, lycée, fac ou bien pour votre culture générale, cette série de bande-dessinée est un incontournable !

Une BD qui m’a fait plonger dans de nouveaux grands classiques de la littérature !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire