11 févr. 2020

Les Spectaculaires, tome 4 : Les Spectaculaires dépassent les bornes de Régis Hautière et Arnaud Poitevin

" Le retour de la fine équipe pour une aventure qui risque de décoiffer !" 

Auteur:  Régis Hautière 
Editions : Rue de Sèvres
Date de sortie : 22 février 2020
Nombre de pages : 56
Prix chez l'éditeur : 14 euros

Synopsis : Décembre 1910. Le Palais de l’Elysée est victime d’un cambriolage. Le Président Fallières découvre son coffre-fort pillé : bijoux et liasses de billets ont disparu, mais plus important encore, des documents ultra-confidentiels, susceptibles de mettre en péril la sécurité du pays, ont été dérobés. Seule une carte de visite avec un lapin dessiné, est retrouvée dans le coffre-fort. Plus de doute, il s’agit de l’oeuvre d’Arsène Lapin, gentleman cabrioleur. Les Spectaculaires se voient alors confier une curieuse mission : pour récupérer ces précieux papiers, la joyeuse troupe doit remporter, sans tricher, la grande course automobile qui reliera Paris à Berlin, au printemps prochain ! Sans quoi Arsène Lapin menace de divulguer ces documents aux rédactions des plus grands journaux d’Europe... L’enjeu est de taille pour notre fine équipe, embarquée contre leur gré dans une folle aventure qui les conduit de Paris à Bruxelles, Amsterdam et Berlin. Parviendront-ils à remporter la grande course ? Attention, ça risque de décoiffer !
Un grand merci aux éditions Rue de Sèvres pour m’avoir envoyé cette suite , que j’attendais depuis la lecture du tome 3, ce qui remonte déjà à un certain temps. J’avais totalement adoré les tomes précédents, l’univers, l’humour, c’était presque un coup de cœur, et il me tardait de connaître la suite des aventures des Spectaculaires !

Dans ce tome 4, on se situe en décembre 2010 où le Palais de l’Élysée a été cambriolé par le très célèbre Arsène Lapin. Des objets de grande valeur ont disparu, notamment des documents très importants. Pour arrêter ce voleur, les Spectaculaires ont une nouvelle mission : remporter une grande course automobile, sans tricher !

Quel plaisir de retrouver l’univers de Régis Hautière et Arnaud Poitevin ainsi que la petite bande des Spectaculaires. Comme je m’y attendais, j’ai dévoré cette suite d’une seule traite, l’histoire se lit toujours aussi bien. Encore une fois, les rebondissements étaient au rendez-vous et la petite enquête des Spectaculaires pour retrouver le malheureusement célèbre Arsène Lapin mettait du piment à l’intrigue. J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages fidèles à eux-mêmes, hilarants et attachants. Ce nouveau tome est encore une fois une réussite à mes yeux.

Pour conclure, j’ignore totalement si la saga est terminée ou s’il y aura un cinquième tome, mais je pense que oui, en tout cas je garde l’espoir de retrouver la joyeuse petite bande des Spectaculaires ! Ce tome 4 ne m’a pas déçue, au contraire, je reste bel et bien amoureuse de la saga.
Une suite qui décoiffe et qui va à toute allure ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire