15 août 2020

Petits mensonges 2.0 de Sarvenaz Tash

" Quand le virtuel rencontre le réel..."

Auteur : Sarvenaz Tash 
Editions : Hugo Roman
Collection : New Way
Date de sortie : 2 juillet 2020
Nombre de pages : 300
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : Lorsque son petit copain Caleb déménage dans un lycée l'autre bout du pays, Mariam se retrouve célibataire pour la première fois. Elle tombe alors sur une nouvelle application de rencontres en ligne, qui fait la promesse de trouver votre âme-soeur grâce à un questionnaire très précis... L'app permet également de participer à des rendez-vous en ligne incognito
à l'aide d'un avatar virtuel.
Mariam n'a pas grand chose à perdre... Et en quelques clics, elle découvre ses résultats. Manque de bol, ses deux matchs sont Caleb et Jérémy, son ex et son meilleur ami avec qui elle partage tout ! Elle va alors se lancer dans une série de rencards anonymes pour en savoir plus sur ses deux prétendus prétendants. Dans cet océan d'émotions virtuelles, saura-t-elle écouter les battements IRL de son coeur ?
Je tiens tout d’abord à remercier la collection New Way des éditions Hugo Roman pour m’avoir envoyé ce roman. Le résumé et la couverture ont attiré mon attention, notamment avec le sujet d’une romance virtuelle.

Dans ce livre, on va suivre Mariam, qui décide de s’inscrire sur une application de rencontres dans l’espoir de trouver l’amour et surtout l’âme sœur, comme le promet l’application. Après des questions bien précises, le verdict tombe : les deux candidats potentiels sont son ex et son collègue. Le choix s’annonce difficile…

Je m’attendais à lire une petite romance toute mignonne qui me ferait rêver et passer un bon moment. Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal avec l’histoire, de nombreux points m’ont dérangé lors de ma lecture. En effet, dans un premier temps, j’ai apprécié le fait que l’on rentre de suite au cœur de l’intrigue. Cependant, j’ai trouvé celle-ci pas du tout réaliste ni plausible, je n’y ai pas cru. La magie de l’histoire n’a pas opéré, j’ai trouvé les rebondissements vraiment prévisibles et parfois un peu tirés par les cheveux. Ce roman est donc une déception pour moi, je suis totalement passée à côté de l’histoire et des personnages.

Concernant les protagonistes, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à eux. Impossible pour moi de les cerner, de les comprendre, de déceler leur caractère. Ils manquaient vraiment de complexité et de développement. J’ai tout de même terminé ce roman, il pourra sûrement vous plaire mais, me concernant, je l’ai trouvé un peu trop jeunesse et simpliste.

Pour conclure, cette lecture se solde par une déception, j’ai eu du mal avec l’intrigue peu réaliste et les personnages qui manquaient de développement. Si vous recherchez une lecture vraiment très légère, elle pourra peut-être vous plaire, mais ce n’est pas celle que je recommanderais.  
Une lecture qui promettait d’être intéressante, mais qui a manqué de profondeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire