28 sept. 2020

La mère parfaite est une connasse ! d'Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

Guide de survie pour mères normales "

Auteurs :
 Anne-Sophie Girard, Marie-Aldine Girard
Editions : J'ai lu
Collection : Humour
Date de sortie : 16 septembre 2020
Nombre de pages : 160
Prix chez l'éditeur : 5 euros

Synopsis : Après La femme parfaite est une connasse !, voici la version tant attendue consacrée aux mamans et aux futures mamans, car quoi de plus important que de les déculpabiliser ?!
Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard nous livrent de grandes théories comme « Les mensonges de mamans », « Mon fils est mieux que ton fils » ou « Au secours, ma fille a éternué deux fois », mais aussi des questionnements universels tels que « Comment savoir qu’on n’aime pas ses enfants ? », « Pourquoi pas accoucher sur un cheval ? » ou encore « Tu veux voir une photo de son caca ? » (il fallait bien que quelqu’un en parle un jour).
Ce livre est LE guide de survie de la maternité *.
* Il convient aussi à toutes celles et tous ceux qui côtoient des mamans, afin de mieux les comprendre.

Un grand merci à Agnès pour m’avoir proposé ce livre, j’étais vraiment ravie de pouvoir le lire. Honte à moi je n’ai jamais lu La femme parfaite est une connasse !, j’en ai cependant beaucoup entendu parler, c’est pourquoi je voulais lire cette nouveauté.

Dans ce livre, on s’adresse aux mamans, ou bien aux futures mamans avec des conseils, des informations, des règles, un vrai guide de survie, le tout avec beaucoup d’humour !

Je ne suis ni maman, ni future maman pour le moment, mais cela ne m’a pas empêché de lire cet ouvrage et de passer un bon moment plein de légèreté. Ce petit livre se lit tout seul, c’est une lecture légère et sans prise de tête où l’humour est omniprésent. Il s’agit vraiment du livre à emmener partout avec soi quand on a un moment pour lire et se détendre, la lecture est très rapide avec une mise en page dynamique et aérée.

Au fil de pages, on retrouve donc des avis, des règles, mais aussi des informations utiles et importantes sur la grossesse et le rôle de mère. Egalement des conseils pour réagir face à une situation, dédramatiser les choses, ne pas trop se prendre la tête. Le tout est fait sous forme de tableaux, listes, encadrés, textes en gras, gros titres, ça se lit très bien !

Pour conclure, je suis très contente d’enfin découvrir un livre d’Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard. J’ai vraiment apprécié ma lecture pleine de légèreté, un vrai guide de survie dynamique et bien écrit qu’on peut lire et relire !

Un guide à lire, que vous soyez maman, future maman, ou juste curieux comme moi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire