30 sept. 2020

Rozenn, tome 2 de Laëtitia Danae




 " Rozenn est bien décidée à détrôner le sultan coûte que coûte !"

Editions : J'ai lu
Date de sortie : 16 septembre 2020
Nombre de pages : 576
Prix chez l'éditeur : 8.90 euros

Synopsis : « Amadée n’est pas un lieu fréquentable ; les soleils ont abandonné Amadée depuis des siècles, privant la cité de leur lumière bienveillante ; personne ne survit en Amadée ; les djinns d’Amadée sont des démons nés d’un feu sans fumée. »
Après avoir rejoint les rebelles dans la ville d’Amadée, Rozenn découvre que les djinns sont bien plus maltraités qu’elle ne le soupçonnait. Résolue à mettre un terme à leur servitude, elle s’apprête à prendre les armes contre le sultan. Or, son pouvoir ne se révélera que si elle se libère de ses entraves, mais elle ignore encore s’il lui sera utile dans la bataille qui s’annonce.
Et pour parvenir à ses fins, Rozenn n’a d’autre choix que de s’allier aux princes. À quoi ou à qui seront-ils loyaux ? À la liberté tant convoitée par les djinns, ou à leur père ?

Tout d’abord, un énorme merci aux éditions J’ai lu pour l’envoi de cette suite. Je l’attendais avec impatience, j’ai dévoré le tome 1 en avril et je voulais à tout prix lire la suite ! Ce 2ème opus n’a pas traîné dans ma PAL, en moins de 2 jours il était déjà lu.

Dans cette suite, on retrouve Rozenn parmi les rebelles qui va faire de sombres découvertes concernant son peuple. Bien décidée à se battre pour ses semblables, elle va tout faire pour détrôner le sultan. Afin de mettre son plan à exécution, elle va devoir faire confiance à ses amis et déceler ses ennemis…

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’univers qui m’avait tant manqué. J’ai vraiment eu un mini coup de cœur concernant l’univers mis en place par l’autrice. C’est original et audacieux, ça change vraiment de ce qu’on peut lire et ça m’a vraiment emporté. Quel plaisir de retrouver Rozenn, l’héroïne principale, mais aussi tous les autres personnages. Cette suite est une vraie réussite, j’ai peut-être trouvé une petite longueur au milieu du roman, mais très vite, le rythme s’accélère et les actions m’ont donné des frissons et des larmes. J’ai été surprise par certains rebondissements. Quant à la fin, je n’ai pas vraiment été étonnée, je l’attendais et je suis vraiment heureuse que l’histoire se termine ainsi.

Concernant les personnages, Rozenn reste égale à elle-même, forte, courageuse, elle se bat pour son peuple, quoi qu’il en coûte. On retrouve également ses 2 sœurs, auxquelles je me suis attachée et également les 3 princes. Gros coup de cœur pour Callum qui a fait battre mon cœur !

Pour conclure, cette suite a été une excellente lecture, dommage que cette duologie se termine déjà, j’aurais énormément aimé un troisième tome ! J’espère que l’autrice fera une autre série sur l’une des sœurs de Rozenn par exemple.

Une duologie merveilleuse et originale qui ne peut que vous plaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire