14 oct. 2020

Chien Pourri ! et la poubelle à remonter le temps de Colas Gutman et Marc Boutavant

  " Une aventure dans le temps pour Chien Pourri !"

Auteur : Colas Gutman
Editions 
L'école des Loisirs 
Collection : Mouche
Date de sortie : 14 octobre 2020
Nombre de pages : 83
Prix chez l'éditeur : 8 euros

Synopsis : Chien Pourri et Chaplapla trouvent une poubelle à remonter le temps. En remontant dans le passé, Chaplapla sera-t-il toujours aussi plat et Chien Pourri aussi pourri ?!

Je remercie chaudement les éditions L’école des Loisirs pour m’avoir fait parvenir cette nouveauté. J’étais vraiment très heureuse de la recevoir, grande fan de Chien Pourri que je suis, je ne manque aucune nouvelle parution !

Dans ce nouvel opus, on retrouve notre cher Chien Pourri et son amie Chaplapla en vadrouille dans la rue. Ils vont faire la découverte d’une poubelle à remonter le temps qui risque bien de modifier toute leur existence !

Pendant une nuit d’insomnie, je me suis plongée dans l’univers de Colas Gutman et Marc Boutavant avec Chien Pourri et Chaplapla, et cela m’a fait beaucoup de bien. J’adore de tout mon cœur cette série de petits livres, et c’est toujours un grand plaisir de lire un nouveau tome. J’ai dévoré cette toute nouvelle aventure, et je regrette qu’elle soit déjà terminée. L’intrigue est toujours aussi adorable, cocasse, loufoque, drôle, attachante. A travers une histoire complètement déjantée, l’auteur cache des sujets actuels comme celui des réseaux sociaux, de l’apparence, dévoilant ainsi une bien triste réalité. 

Le duo Chaplapla et Chien Pourri est toujours aussi craquant, et les illustrations de Marc Boutavant sont toujours aussi exceptionnellement mignonnes et parfaites pour le texte. D’ailleurs, si comme moi vous adorez Chien Pourri, vous pouvez retrouver dès à présent dans les librairies, les boutiques Moulin Roty et les revendeurs de la marque, des peluches Chien Pourri absolument adorables !

Pour conclure, ce nouvel opus de la saga Chien Pourri ne fait que confirmer mon amour pour ce petit chien et ses folles aventures !
Une histoire adorable et surprenante pleine d’humour et d’amitié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire