28 oct. 2020

Grimoire féerique de Valérie Motté

" Guide pour toutes les fées incarnées"

Auteur : Valérie Motté 
Editions : Pygmalion
Collection : Hors collection - Documents et témoignages
Date de sortie : 28 octobre 2020
Nombre de pages : 164
Prix chez l'éditeur : 21.90 euros

Synopsis : Comme les sorcières, les fées ne sont pas uniquement des légendes. Êtres exceptionnels,
elles évoluent essentiellement dans la nature, puisqu’elles en sont les gardiennes. En cette époque de transformation, il devient urgent d’écouter, les autres mais surtout nous-même.
Avoir une âme de fée est un défi quotidien, mais également un cadeau merveilleux.
Comment bien s’incarner ? Écouter son cœur ? Appréhender la vie ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage vous permettra de répondre.
Un livre essentiel qui fait écho à notre besoin de retour à la nature et au mystique ; avec de nombreux exercices pratiques pour aider chacun à se (re)découvrir.
Histoire et traditions féeriques • Comment reconnaître une fée Se reconnecter à la terre • S’émerveiller • Index féerique • Astrologie féerique • À la découverte de votre personnalité féerique ou elfique.
Et bien d’autres choses encore…

Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement les éditions Pygmalion pour m’avoir envoyé ce magnifique ouvrage. Je ne me souvenais plus du tout de l’avoir demandé, ce fut donc une très belle surprise de le découvrir dans ma boîte aux lettres. Je m’intéresse à tout ce qui touche à la nature, au fantastique, à la magie, aux fées et aux sorcières, ce livre tombait donc à pic pour satisfaire ma curiosité !

Ce livre n’est pas un ouvrage comme les autres, il s’agit d’un grimoire. En effet, il nous propose de nombreuses informations autour des fées. On peut découvrir l’histoire et les traditions féériques dans une première partie. Puis, ce qu’est être une fée moderne au 21e siècle avec de nombreux conseils et exercices pour se retrouver et se découvrir soi-même. Enfin, ma partie préférée : l’astrologie féérique.

Cet ouvrage est un vrai grimoire, avec une couverture rigide absolument magnifique avec des détails argentés sur la couverture et la tranche du livre. L’intérieur est tout aussi beau et travaillé, les 3 parties du livre possèdent chacune une couleur de page différente : bleu, rose et violet. On retrouve de très belles illustrations, pleines de douceur. Elles apportent une ambiance et une atmosphère très reposante et cosy à cet ouvrage.

Je connaissais déjà pas mal de choses sur l’univers des fées, mais j’ai adoré en apprendre davantage dans la partie sur l’histoire de ces créatures. La seconde partie qui propose des conseils pour reconnaître une fée et comment être une fée moderne est également intéressante, mais la partie qui m’a le plus fascinée est celle sur l’astrologie féérique, pour découvrir sa personnalité en tant que fée et elfe. J’ai découvert que j’étais la fée impulsive et mon conjoint l’elfe serviable. Deux personnalités qui se complètent très bien ! Sous chaque portait, on peut découvrir notre personnalité et notre tempérament, mais aussi des propositions d’offrandes avec une pierre, un cadeau et une fleur ou une plante. Ce grimoire est tout aussi magnifique qu’il est complet !

Pour conclure, j’ai adoré ma lecture, et si comme moi vous êtes fasciné par tout ce qui touche aux féées, sorcières et à la nature, cet ouvrage est fait pour vous ! Il est très riche, superbe et aura une place de choix dans ma bibliothèque, c’est certain !

Un grimoire fabuleux pour partir à la rencontre des fées !


2 commentaires: