24 oct. 2020

Meurtres à Kingfisher Hill de Sophie Hannah

" Une nouvelle enquête pour Hercule Poirot !"

Auteur : Sophie Hannah
Editions : JC Lattès
Date de sortie : 23 septembre 2020
Nombre de pages : 350
Prix chez l'éditeur : 20.90 euros

Synopsis : Convoqués par une étrange missive, Hercule Poirot et l’inspecteur Catchpool se rendent de toute urgence à Kingfisher Hill, imposante demeure familiale devenue scène de crime. La lettre leur demande instamment de résoudre le meurtre du fils aîné des Devonport, Laurence, à condition de le faire à l’insu de tous les résidents. Une double requête d’autant plus étonnante que la coupable est déjà toute trouvée  : Helen, la fiancée de Laurence, a immédiatement plaidé coupable. Mais son témoignage manque de crédibilité et Frank, l’expéditeur de la lettre et le fils cadet des Devonport, est convaincu de son innocence. Hercule Poirot saura-t-il démêler le vrai du faux avant que ne sonne pour Helen l’heure fatidique de son exécution  ?
Un énorme merci aux éditions JC Lattès pour m’avoir fait envoyer ce roman. Comme vous le savez, je pense, les thrillers, polars, ne sont pas mes genres littéraires préférés. Cependant, étant plus jeune, j’adorais regarder les enquêtes d’Hercule Poirot, et j’avais très envie de retrouver ce personnage dans ma lecture !

Dans cette nouveauté, on va suivre le très célèbre inspecteur Hercule Poirot et son acolyte l’inspecteur Catchpool, qui doivent se rendre en vitesse à Kingfisher Hill où un meurtre a été commis. Ensemble, ils vont devoir démêler le vrai du faux et trouver qui a tué Laurence, sachant que sa fiancée plaide coupable sans raison apparente..

Je me suis plongée dans cette enquête, et de suite, j’ai retrouvé cette ambiance et ce sentiment que j’avais en regardant Hercule Poirot à la télé, je me l’imaginais dans ma tête. Ce roman m’a rappelé des souvenirs d’enfance, et m’a rendu quelque peu nostalgique. L’auteure commence par poser les bases de son histoire, le suspense monte crescendo. L’histoire est racontée par l’acolyte d’Hercule Poirot. Petit à petit, l’action arrive, l’enquête prend place et des éléments sont distillés tout au long de l’histoire. J’ai apprécié suivre cette enquête et suivre notre héros dans cette nouvelle aventure. 

Sophie Hannah a repris le flambeau d’Agatha Christie en faisant revivre Hercule Poirot. J’ignore si ce roman est aussi bon que ceux de la célèbre Agatha Christie (je pense que rien ne peut l’égaler), mais je ne peux rien vous dire, n’ayant jamais, honte à moi, lu un seul de ses romans. Un jour, j’essayerai de me plonger dans un de ses livres, n’hésitez pas à m’en conseiller un ! La plume de Sophie Hannah est relativement fluide, mais parfois, je me suis sentie un peu perdue dans l’histoire et j’ai trouvé le milieu du roman un peu long. Cependant, cette enquête reste prenante et m’a donné envie d’en lire d’autres !

Pour conclure, une bonne petite enquête qui m’a ramené quelques années auparavant où je regardais les enquêtes d’Hercule Poirot à la télé. Une bonne petite lecture, malgré quelques longueurs, j’ai tout de même envie de lire davantage d’enquêtes pour me faire sortir de ma zone de confort. 
Une enquête bien ficelée et intéressante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire