24 nov. 2020

C'est arrivé la nuit de Marc Levy

" Ils se battent pour faire le bien...en toute illégalité!"

Auteur : Marc Levy
Editions : Robert Laffont 
Collection : Versilio
Date de sortie : 29 septembre 2020
Nombre de pages : 410
Prix chez l'éditeur : 21.90 euros

Synopsis : Ils sont hors-la-loi
Mais ils œuvrent pour le bien
Ils sont amis et partagent leurs secrets
Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés
Jusqu'au jour où…
C’est arrivé la nuit
Le premier tome de la série 9.

Un grand merci aux éditions Robert Laffont pour m’avoir contacté et proposé de lire cette nouveauté. Je pense que l’auteur Marc Levy n’est plus à présenter. Pour ma part, je n’avais jamais eu l’occasion de lire un de ses romans, c’était donc une première pour moi. J’étais vraiment très curieuse de découvrir sa plume et un de ses ouvrages, car j’ai entendu autant d’avis positifs que négatifs.

Dans ce roman, qui est un premier tome, on va suivre un groupe de 9 personnes qui œuvrent dans l’ombre pour faire le bien autour d’elles. Elles montent des opérations ensemble, communiquent mais ne se sont jamais vues, jusqu’à ce jour…

J’ai commencé ce roman avec beaucoup d’appréhension, j’en attendais beaucoup, et en même temps, j’avais très peur d’être déçue. J’ai lu ce roman sans avoir vu les avis avant, j’ai seulement vu les avis sur ses autres livres. Je ressors avec un ressenti relativement mitigé, il y a du bon et du mauvais selon moi. Pour commencer par le positif, on rentre très vite dans l’histoire et dans le vif du sujet. C’est un thriller avec des hackeurs, un sujet qui m’est totalement inconnu, mais qui m’intéresse. Dès le début il y a de l’action, du suspense, la façon dont l’histoire est racontée donne vraiment envie de tourner les pages pour voir ce qu’il va se passer. On suit différents personnages, c’est intéressant, et la plume de Marc Levy est relativement simple, fluide et facile à comprendre.

Cependant, il y a des gros points négatifs qui ont malheureusement freiné ma lecture. Dans un premier temps, j’ai apprécié qu’on rentre dans le vif du sujet très vite, mais j’avais beaucoup de mal à comprendre où l’intrigue allait nous mener et surtout où l’auteur voulait nous emmener. J’étais un peu perdue, dans le flou, et ça ne m’a pas trop donné envie de continuer. Ensuite, les personnages, je ne me suis pas du tout attachée à eux, j’avais du mal à les cerner et à les comprendre. Quant à la plume de l’auteur, certes, elle est fluide, mais peut-être un peu trop simple, j’aurais aimé plus de développement.

Pour conclure, cette première lecture de Marc Levy est très moyenne, mais je suis tout de même contente d’avoir enfin lu un livre de cet auteur. Si vous avez un Marc Levy chouchou, n’hésitez pas à me le conseiller, j’essayerai de retenter avec cet auteur !

Un premier tome très mitigé, je ne pense pas lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire