4 nov. 2020

Le Journal de Gurty, tome 8 : J’appelle pas ça des vacances de Bertrand Santini

" Cette fois Gurty part à la guerre contre...l'amour!"

Auteur : Bertrand Santini 
Editions : Sarbacane
Collection : Pépix
Date de sortie : 4 novembre 2020
Nombre de pages : 176
Prix chez l'éditeur : 10.90 euros

Synopsis : Après avoir livré bataille à des des chats, des rats, des enfants… Gurty va devoir combattre un ennemi plus sinistre encore… L’AMOUR !
Dans le train qui conduit Gurty et Gaspard en Provence, ce dernier retrouve par hasard son ancienne fiancée, Myrtille, l’ennemie jurée de Gurty ! Lorsque Myrtille trouve le moyen de s’incruster dans leur maison de campagne, les vacances de Gurty promettent d’être agitées… La guerre entre Myrtille et Gurty est déclarée.
Sous son apparente gentillesse, Myrtille dissimule un caractère jaloux et sournois, dont Gurty est la seule témoin. L’imagination de la fiancée diabolique est sans limite pour semer la zizanie entre Gurty, son humain et tous ses amis. La confrontation s’achèvera dans un feu d’artifice final, au propre comme au figuré, où le vrai visage de Myrtille sera révélé aux yeux de tous.
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Sarbacane pour m’avoir envoyé ce nouvel opus. Il sort aujourd’hui et est trouvable dans toutes les bonnes librairies. J’ai découvert Gurty il n’y a pas si longtemps que ça, mais je suis tombée sous le charme de cette adorable petite chienne. De tome en tome, on suit ses aventures complètement loufoques et pleines d’humour, j’étais vraiment ravie de la retrouver une nouvelle fois. 

Dans ce nouvel opus, on retrouve la belle Gurty et son humain Gaspard, duo inséparable. Mais un jour, l’ancienne fiancée Myrtille refait son apparition et charme de nouveau Gaspard. Problème : elle et Gurty ne s’entendent pas du tout, la guerre est déclarée, Gurty va tout faire pour retrouver son humain rien que pour elle et montrer le vrai visage de Myrtille la sorcière !

Je me suis plongée dans ce petit roman qui m’a accompagné un petit temps, dans mon bain. Je crois qu’il s’agit de mon tome préféré, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Gurty et son humain Gaspard. Tous les deux sont inséparables et s’adorent, jusqu’à ce que la sorcière Myrtille refasse son apparition dans leur vie. Myrtille est une ex de Gaspard et déteste Gurty, mais bizarrement, elle semble avoir changé, est-ce un piège ? Gurty va mener l’enquête et est bien décidée à éviter tous les pièges et retrouver son humain Gaspard.

Encore une histoire à mourir de rire, qui se lit toute seule, avec des péripéties et une petite Gurty au caractère bien trempé. C’est frais, rempli d’humour, on ne s’ennuie pas et on passe toujours un très bon moment. Les illustrations nous permettent une expérience de lecture idéale, elles habillent le texte et nous immergent totalement dans l’univers. 

Pour conclure, mon amour pour cette saga et pour Gurty grimpe un peu plus à chaque lecture d’un nouveau tome. Celui-ci est extrêmement drôle, je suis impatiente d’en découvrir un nouveau ! 
Un roman illustré drôle et prenant, parfait pour les enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire