10 févr. 2021

Chaplin, tome 2 : Prince d'Hollywood de Laurent Seksik

 "" - Tu sais ce qui cause notre perte, frérot ? C'est l'ambition. - Charlie, ton ambition, elle a changé le visage du cinéma ! ""

Auteur  : 
Laurent Seksik
Editions : Rue de Sèvres
Date de sortie : 10 février 2021
Nombre de pages : 75
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : " - Tu sais ce qui cause notre perte, frérot ? C'est l'ambition. - Charlie, ton ambition, elle a changé le visage du cinéma ! "
Un grand merci aux éditions Rue de Sèvres pour m’avoir fait parvenir cette suite. Le premier tome de cette série qui nous raconte l’histoire, la vie de Charles Spencer Chaplin est sorti en septembre 2019. Aujourd’hui sort la suite de ses aventures, avec un tome 2. La saga n’est pas terminée, il y aura un tome 3 dans les mois suivants. 

Dans ce tome 2, on plonge dans la vie et l’intimité du célèbre Charles Spencer Chaplin. Il nous fait partager son quotidien, et toutes les épreuves qu’il a dû affronter. 

Quel plaisir de pouvoir lire ce deuxième opus, le premier tome m’avait vraiment laissé sur un goût de trop peu, je voulais la suite. C’est maintenant chose faite, et je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir cette suite quelques jours avant sa sortie. Si vous souhaitez lire ce tome 2 sans avoir lu le tome précédent, il y a un petit résumé au début de la BD pour remettre le lecteur dans le contexte, j’ai trouvé cela vraiment très utile, surtout si comme moi vous avez une mémoire de poisson rouge parfois !

J’ai apprécié lire cette BD et découvrir la suite de la vie de Charles Spencer Chaplin. Comme le premier tome, c’est très instructif et intéressant. L’ouvrage en tant qu’objet est toujours aussi beau, et son histoire à l’intérieur vraiment incontournable. Le seul petit reproche que je pourrais faire, c’est que j’ai parfois trouvé le temps un peu long, j’étais tentée de sauter quelques pages. 

Pour conclure, un tome 2 à la hauteur du premier, hâte de découvrir le troisième, sûrement l’année prochaine. Si vous êtes curieux de découvrir la vie et la carrière pleine de rebondissements de Charlie Chaplin, foncez sur cette bande-dessinée !
Un second opus vraiment sympathique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire