12 févr. 2021

Love love love, tome 1 : Yeah yeah yeah de Kid Toussaint et Andrés Garrido

" L'amour a-t-il sa place entre les robots et les humains ?"

Auteur : 
Kid Toussaint
Editions : Dupuis
Collection : Dupuis "Grand Public"
Date de sortie : 5 février 2021
Nombre de pages : 56
Prix chez l'éditeur : 12.50 euros

Synopsis : Si les robots peuvent tomber amoureux, c'est qu'ils ont une âme. Il n'est pourtant pas question dans ce monde futuriste de leur reconnaître une humanité. Exploités, ils sont maintenus par les humains sous le joug de l'obsolescence programmée qui les destine à la destruction, en empêchant toutes les mises à jour. Dans ce climat délétère, la guerre paraît inéluctable. Mais l'amour ne prévient pas et entre Elle, l'humaine, et Karel, le Cherish Bot, c'est le coup de foudre. Comment réussiront-ils à s'aimer ?
Dans cet univers SF à la Brazil, Kid Toussaint et Andrés Garrido composent cette dystopie comme un hymne à la tolérance et à l'amour. Le couple mixte incarne l'espoir contre les haines et la guerre.
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Dupuis pour cet envoi. J’ai craqué sur cette petite BD car elle avait l’air plutôt sympathique et assez originale ! Et puis, je suis une amoureuse de l’amour, alors quand un livre parle de romance et d’amour, je me jette dessus !

Dans cette bande-dessinée, on est dans le futur, où les robots sont réduits en esclavage et ne sont considérés que comme des machines. Mais un jour, l’amour naît entre une humaine et un robot, un amour impossible, mais qui pourrait bien faire changer les choses….

Il s’agit du premier tome d’une saga qui en fera trois. J’ai lu ce premier opus un soir, avant d’aller dormir, et je peux vous dire que cette BD se lit extrêmement vite et très bien. Ce n’est pas THE lecture BD de l’année, mais j’ai passé un bon moment de détente. J’ai trouvé l’intrigue plutôt sympathique, et l’univers de science-fiction vraiment atypique. Je ne suis pas une immense fan de SF, mais j’aime en lire de temps de temps. J’ai apprécié que l’on se concentre sur le sujet de l’amour, dans un monde où il est en apparence impossible.

Comme vous vous en doutez, dans cette histoire, on retrouve des robots, de l’action, des rebondissements. Le tout avec une petite romance, cela donne une intrigue intéressante et prenante, une ode à l’espoir et à l’amour ! Quant au graphisme des dessins, j’ai vraiment apprécié, les planches sont colorées et reflètent très bien les émotions des personnages.

Pour conclure, un premier tome vraiment intéressant, une histoire qui mêle romance et SF, ce n’est vraiment pas ce que j’ai l’habitude de lire, mais ça change et ça fait du bien. Je lirai la suite avec plaisir!
Un premier tome qui nous plonge dans un univers SF atypique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire