24 mars 2021

Lancelot: La pierre de mémoire de Séverine Gauthier et Thomas Labourot

  " Une nouvelle quête pour Lancelot !"

Auteur : 
 Séverine Gauthier
Editions : Rue de Sèvres
Date de sortie : 24 mars 2021
Nombre de pages : 64
Prix chez l'éditeur : 13 euros

Synopsis : En proie à de terribles cauchemars et démuni face au silence de Viviane, sa mère adoptive, le jeune Lancelot se lance avec son amie Aliénor à la recherche d’un vieil artefact druidique qui pourrait l’aider à percer le secret de ses origines. Une aventure qui va le mener à accomplir malgré lui son tout premier exploit de chevalier.
Un grand merci aux éditions Rue de Sèvres pour m’avoir envoyé cette nouveauté, qui fait justement sa sortie en librairie aujourd’hui ! L’année dernière, j’ai dévoré la saga en 5 tomes « Aliénor Mandragore », de la même autrice et du même illustrateur. Sans surprise, je voulais vraiment découvrir l’histoire d’un personnage de cette histoire : Lancelot. 

Vous l’aurez compris, dans cette nouvelle BD, toujours dans l’univers d’Aliénor Mandragore, on va retrouver Aliénor et Lancelot dans de nouvelles aventures. Lancelot décide de partir en quête de ses origines. Une quête périlleuse, dangereuse, à la recherche de réponses à ses questions !

Il s’agit d’un tome unique, un one-shot, un tome en complément de la série d’origine. J’aurais aimé une nouvelle série dans cet univers, mais ce tome reste tout de même très intéressant, c’est un petit complément sur l’histoire de Lancelot. J’ai lu cette BD très rapidement, elle est toujours aussi prenante et addictive, et je voulais vraiment, tout comme Lancelot, découvrir le secret sur ses origines. Quel plaisir de retrouver le personnage d’Aliénor à ses côtés, que j’aime beaucoup !

On retrouve très bien l’univers, avec de l’action, des rebondissements, de l’aventure, des monstres, du danger ! Une bonne BD prenante et remplie de révélations. Elle apporte un vrai plus à la saga d’origine, et m’a permis de me replonger un court instant dans un univers que j’adore !

Pour conclure, si comme moi vous avez adoré Aliénor Mandragore, vous allez aimer retrouver l’univers et les personnages. Je pense que vous pouvez lire cette BD sans avoir lu la saga avant, mais je vous conseille tout de même de lire les 5 tomes d’Aliénor Mandragore avant.
Une BD one-shot qui fait du bien et nous replonge dans un univers de légendes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire