14 mars 2021

Les Digitales de Fabienne Legrand

" Les femmes au cœur du digital !"

Auteur : Fabienne Legrand
Editions :  Cherche Midi
Date de sortie : 4 mars 2021
Nombre de pages : 52
Prix chez l'éditeur : 10 euros

Synopsis : 85 % des métiers de 2030 n’existent pas encore. Et ils seront digitaux. Nouveaux besoins, nouveaux outils, tout est à inventer: un potentiel qui fait rêver et une formidable opportunité pour tous et pour toutes ! Car les femmes – le saviez-vous ? – ont été pionnières dans le domaine de l’informatique. Venez découvrir les possibilités illimitées de ces métiers grâce aux témoignages de celles qui les ont choisis et qui les aiment, et grâce aux dessins irrésistibles de drôlerie de Fabienne Legrand.
Un grand merci à Slavka pour sa gentillesse, et pour m’avoir proposé de recevoir cet ouvrage. Je connais les éditions du Cherche Midi, mais il faut dire que je n’avais pas du tout entendu parler de cette nouveauté. J’ai accepté de la découvrir car elle parle des femmes dans le milieu du digital, un sujet que je trouve très intéressant. 

Ce livre n’est pas un roman, mais un documentaire, un recueil de témoignages, de parcours de femmes inspirantes et courageuses qui travaillent dans le milieu du numérique.
 
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire et feuilleter ce petit livre. J’ai beaucoup aimé son format et sa mise en page très colorée. A l’intérieur, au fil des pages, on retrouve des témoignages, des informations, des chiffres, des illustrations. La mise en page est très vivante et rend la lecture très facile. J’ai appris beaucoup de choses sur les femmes dans le digital. Je me suis rendu compte qu’on ne parlait pas assez de ce sujet. De nombreuses femmes sont mentionnées, des femmes dont j’ignorais l’existence. Je suis maintenant ravie de connaître leur nom et ce qu’elles ont apporté dans le digital. 

Pour conclure, ce petit livre très accessible est très bien réalisé. Il aborde un sujet que l’on connaît peu et donne la parole aux femmes. Je vous conseille ce petit recueil très instructif !
Un livre passionnant sur la place des femmes dans le monde numérique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire