2 mars 2021

Les Spectaculaires tome 5 : Contre les brigades du pitre de Régis Hautière et Arnaud Poitevin

" Des clowns d’un nouveau genre font leur cirque dans les rues de Paris."

Auteur : Régis Hautière 
Editions :  Rue de Sèvres
Date de sortie : 10 février 2021
Nombre de pages : 56
Prix chez l'éditeur : 14 euros

Synopsis : Pillage, saccage, chantage, outrage, cambriolage, tapage, ces anarchistes rigolards ne reculent devant aucune forfaiture pour terroriser le Tout-Paris et ridiculiser les autorités. Mais voici que face à eux se dressent les as du cafouillage, les princes du dérapage, les rois du naufrage : les Spectaculaires ! Prenez place sans plus tarder, le spectacle va commencer…
Un grand grand merci aux éditions Rue de Sèvres pour m’avoir fait parvenir cette suite de saga, et surtout le dernier tome des Spectaculaires. Il s’agit du tome 5, qui complète la saga. J’ai lu tous les tomes précédents, et j’adore vraiment cette série très originale, dynamique, qui me fait toujours passer un excellent moment !

Dans cette suite et fin, les Spectaculaires sont de nouveaux appelés pour faire régner l’ordre et intercepter une bande de méchants habillés en clowns qui volent et pillent tout sur leur passage. Encore une mission pour Les Spectaculaires qui ne reculent devant rien !

J’étais vraiment très impatiente de lire ce cinquième tome, mais je suis également triste de devoir dire adieu à cette saga de BD que j’ai tant aimée. J’ai vraiment pris mon temps pour lire ce dernier tome, pour apprécier l’histoire et dire au revoir aux personnages et à l’univers. Comme je m’y attendais, ce dernier opus est tout aussi bon que les précédents. Il clôture très bien la saga, et même si je la termine avec un pincement au cœur, je sais que toutes les bonnes choses ont une fin. 

Concernant l’histoire de ce tome, j’ai donc, encore une fois, vraiment apprécié, même si ce n’est pas mon tome préféré. Il y a cependant une grosse révélation au niveau des personnages que j’ai vraiment adorée, cela a vraiment donné du piquant à l’intrigue. Comme toujours, humour, action, rebondissements sont au rendez-vous, avec des personnages originaux, attachants et hauts en couleurs !

Pour conclure, un dernier tome qui termine la saga en beauté. Si vous ne connaissez toujours pas la saga Les Spectaculaires, je vous la conseille fortement, elle a vraiment tous les ingrédients pour une série : spectaculaire !
Un dernier tome tout aussi bon que les précédents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire